Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS cloud RAM 3 vs VPS. C'est quoi la différence ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS cloud RAM 3 vs VPS. C'est quoi la différence ?

Von
TeddyK1
Erstellungsdatum 2019-06-20 22:57:08 (edited on 2024-09-04 13:17:24) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,
hier, je me suis pris un VPS classique 8Go de RAM, 100 Go de stockage pour 30,99€. J'y ai installé docker, puis jira, confluence, gitlab, une base postgresql, sonarqube, un tomcat...

Ces applis me demandent beaucoup de ressources, du coup elles crashent.

J'ai découvert sur OVH, qu'il y a une offre OVH cloud ram au même prix mais pour 3 fois plus de RAM (24Go de RAM).

C'est quoi la réelle différence ? Si je prends le VPS cloud RAM, qu'est ce que je dois faire de plus que sur un vps classique ? Parce que ce n'est pas précis sur le site, du coup à part le fait de pouvoir scaler à volonté, je ne vois pas techniquement parlant la différence.

Merci à vous pour vos réponses.
kosted

2 Antworten ( Latest reply on 2019-06-21 09:23:38 Von
TeddyK1
)

Il faut fuir les VPS Cloud...
Ils sont basés sur des disques CEPH et niveau perfs c'est de la mer...

Si tu as besoin de bcp de performance part sur un serveur dédié rise1 avec disques nvme...

Sinon à minima un public cloud dans la gamme C-x

Et sais tu au moins ce qui a fait cracher le serveur ?
J'ai réussi à faire tourner un site avec 2M de pages vues par mois là dessus...

CEPH

Merci pour ta réponse. Je viens de voir l'offre, rise1 et en effet est vraiment pas mal en terme de performance. Je vais regarder de ce côté alors.
Merci beaucoup à toi pour ce retour.