Bonjour,
J'ai à ce jour 3 sites avec donc 3 noms de domaines gérés par un prestataire externe et hébergés chez OVH.
Je souhaite passer la gestion de ces sites en interne, mais en conservant l'hébergement chez OVH.
Suite à la lecture des guides du centre d'aide, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la gestion des contacts et des services (et non par un transfert via les code EPP puisque nous restons chez OVH).
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la procédure et je souhaiterais confirmer auprès de quelqu'un ce que j'ai compris.
Pour pouvoir effectuer un "transfert" des noms de domaine de mon cas, il faut que je demande à mon prestataire externe, actuel détenteur des noms de domaine, de réaliser le changement des informations de contact administrateur pour les 3 noms de domaine en y indiquant l'identifiant OVH de mon nouveau compte, c'est bien cela ? Si ce n'est pas, je serai ravi d'avoir de plus amples informations sur la procédure à suivre.
Existe-t-il une autre méthode, qui pourrait s'effectuer sans nécessité d'intervention du prestataire externe ?
Je vous remercie par avance pour vos retours
Bonjour,
C'est bien cela, en supposant que vous êtes déjà le titulaire légal des noms de domaine. Sinon il y a aussi un transfert de propriété à faire.
Pour chaque nom de domaine et hébergement, vous avez 4 ressources à transférer * 3 rôles (admin / Tech / Billing)
Les 4 ressouces de base sont:
C'est donc au maximum 12 rôles à transmettre pour chaque domaine (via gestion des contacts, la personne qui "donne" doit indiquer le compte OVH qui "reçoit". Chacune des deux parties doit valider l'opération via un e-mail reçu.
S'il y a des boîtes Mail Pro ou Exchange ça se complique car OVH a rendu impossible le transfert de ces ressources, sans un appel au support... à moins que les choses aient changé depuis lors.
Bonjour BatyV,
Effectivement, pour transférer un nom de domaine, il est nécessaire d'utiliser un code de transfère, mais dans le cas où le changement concerne uniquement un transfert de service d'un compte OVH vers un autre, il suffit d'éditer les contacts du service en question en procédant ainsi :
Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre prénom en haut à droite,
Étape 2 sur 4 : Puis sur "Mon compte" puis "Gestion des contacts", vous retrouverez alors la liste de vos services.
• Sur la ligne de chaque service, les trois contacts seront renseignés : administratif, technique et facturation.
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois points à droite de votre ou vos services afin d'éditer les contacts pour remplacer les identifiants,
Étape 4 sur 4 : Des e-mails de validation seront alors envoyés aux adresses mail liées aux deux comptes.
• Pour valider cette modification, il suffira de suivre les indications envoyées dans les e-mails (identifiant actuel et le nouveau).
Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-manage-contacts?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0042989
À savoir :
• Si une dette est présente sur le compte actuel ou le futur compte, le changement ne pourra pas aboutir.
• Seul le contact administrateur d'un service est en mesure d'effectuer un changement de contact.
• Il est impossible d'effectuer cette modification sur une offre expirée/suspendue.
Bonne journée ;)