Offre E-mail Pro - Email Pro : Configuration CNAME ne se propage pas
... / Email Pro : Configuration...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Email Pro : Configuration CNAME ne se propage pas

Von
ChristopheC84
Erstellungsdatum 2025-02-03 11:22:54 in Offre E-mail Pro

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'enregistrement CNAME de mon DNS pour mes emails chez OVH. J'ai bien entré toutes les informations nécessaires, mais l'enregistrement ne s'est pas propagé depuis plusieurs jours lors de ma première tentative. Je viens de réitérer l’opération mais je n’ai pour le moment aucun résultats… Quelqu'un aurait-il une idée de la cause possible ou de la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

L’enregistrement demandé est : whk1l-check.azurmusicfestival.com.

CNAME ovh.com. vers OVH.COM

Merci d'avance pour votre aide !

Christophe

• Capture d’écran 2025-02-03 à 12.19.34.png 101.59K

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-03 12:11:31 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous avez bien enregistré votre CNAME mais pas au bon endroit.

Vous avez décidé d'abandonner les serveurs DNS au profit de ceux de Wix.

Pour cette raison toute modification auprès des serveurs DNS d'OVH ne sert à rien: votre zone DNS chez OVH est désaffectée.

Vous l'avez d'ailleurs bien compris puisque vous y avez inscrit un SPF qui autorisé Mailjet à expédier vos e-mails (mais OVH n'est pas mentionné dans les serveurs autorisés à expédier vos mails).