Migration de l'offre start10m à la nouvelle offre d'hébergement gratuit 100 Mo

Bonjour à toutes et à tous,

Et j'utilise l'offre nom de domaine et le compte e-mail de 5 Go inclus. J'ai également l'offre start10m mais je ne l'utilise plus.

Je souhaiterais savoir s'il existe une façon simple de migrer de l'offre start10m à la nouvelle offre d'hébergement gratuit 100 Mo.

G@ston

Bonjour,

je vous conseil de poser la question au support si rien n’est présent dans les guides OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Il n'est pas possible de migrer de l'offre start10m vers l'offre 100mo.
Il est nécessaire de supprimer l'offre start10m pour pouvoir commander l'offre start100m.
Cela entraîne la suppression du compte e-mail gratuit.
Je vous conseille de réaliser une sauvegarde du compte e-mail avant de réaliser l'opération.

SEAH

Bonjour,
Il y a un guide pour https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-free-offer?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052355 activer l’hébergement gratuit 100M. Il est cependant noté qu'il faut "disposer d'un nom de domaine dans votre espace client OVHcloud, détaché de tout hébergement Web et sans aucun MX Plan associé". Il faut donc procéder comme SebastienH15 l'indique dans sa réponse.
On aurait pu penser qu'il "suffisait" à OVHcloud d'augmenter le cota de disque de 10 Mo à 100 Mo. C'est probablement plus compliqué pour eux.
Merci pour vos précieux conseils.
Gaston

Bonjour,

c'est la réponse du support OVH ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Je n'ai pas contacté le support OVHcloud.
Cordialement,
Gaston

Bonjour,
J’ai contacté le support OVH à ce sujet (ticket n° CS8573211).
À suivre…
Gaston

Bonjour,

J'ai contacté le support OVH. Il m'a été précisé que la suppression de l'hébergement start10m supprimait également tous les fichiers sur l'hébergement ainsi que les comptes e-mails associés, comme mentionné par SebastienH15.

Le support m'a également dit que cette suppression peut durer jusqu'à 45 jours. Toutefois, il m'ont proposé de le faire de suite et ça a pris moins de 24 heures.

Tout est en ordre maintenant.

Gaston