Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un état désactivé sur le service de mon hébergement roppa-afrique.org
J'ai créé un ticket suite à la désactivation du site roppa-afrique.org. OVH a signifié que des fichiers malveillants ont conduit à la désactivation du site web tout en donnant des consignes à suivre. J'ai suivi ces consignes sans succès. J'ai changé les mots de passe FTP et pour la base de donnée. J'ai même supprimer tous les fichiers de la racine du site toutes les tables de la base de données. Quand j'applique la commande serveur "roppa-afrique.org CHMOD 705 /" conseillé par OVH pour activer le service, au niveau de FilleZilla au bout de 20 sec le serveur se déconnecte pour inactivité et sur net2ftp je ne reçoit aucune réponse du serveur.
Je viens donc vers la communauté pour solliciter son aide.
Hébergements Web - Site désactivé suite à des fichiers malveillants
Related questions
- Connexion à mon compte client
120174
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
103691
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
88682
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
73942
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
69110
30.06.2020 05:05
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
67834
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
67628
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
66463
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
66456
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
66295
12.10.2016 20:18
Bonjour @KONEF
Votre site a été piraté. De quand date ce piratage ?
N'auriez-vous pas intérêt à faire une restauration **Hébergement** + **Base de données** à une date antérieure à votre problème ?
A quand remonte la dernière sauvegarde de votre site sur votre PC ?
Voir dans mon guide le paragraphe : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
Bonjour,
S'il y a eu récidive (c-à-d deux avertissements pour site hacké ou hébergeant des fichiers malveillants) vous ne pourrez pas le réactiver.
Il vaut mieux repartir à zéro car déverminer un site n'est jamais sûr à 100% et demande de l'expertise.
Quand vous aurez vidé tous les fichiers de votre hébergement (y compris les fichiers indésirables) contactez le support via ticket incient.
Bonjour,
pouvez-vous faire des capture de ce que vous faite exactement ?
Cordialement, janus57
Si vous avez tapé exactement cette commande c'est sûr que ça ne va pas marcher.
Votre répertoire racine (/home) doit avoir les permissions suivantes: "drwx---r-x"
Voici avec Filezilla connecté en mode SFTP.
Voyez (1) les permissions et (2) le owner qui doit être votre login FTP.
Bonsoir @KONEF
_Votre FILEZILLA n'était pas en mode SFTP._
Il faudrait voir les attributs pour le dossier en dessus de **_/www_**
Pour cela connectez-vous avec **_FILEZILLA_** en mode **_SFTP_**.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
**__________________________________________________________________________________**
Puis quand votre site sera à nouveau réparé et opérationnel :
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
Bonjour @KONEF,
J'aurais un service à vous demander.
Pourriez-vous faire une série de copies d'écran de l'opération, en masquant les informations personnelles, et me les envoyer afin que je puisse ajouter à mon guide un paragraphe documenté sur cette récupération de site ?
D'avance merci. 😉
Voir : **X4 - Reconstitution d’un site supprimé à partir de la sauvegarde trouvée sur le site web.archive.org**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X4__-