Bonjour,
Notre site est en PHP 7.4, Wordpress me met une alerte à ce sujet, sauf que quant je le passe en 8.0 ou plus (sur ovh) , l'affichage du site n'est plus correct en front office... Aussi nous avons plein de "template" qui ne sont à priori plus a jour, cela dépasse largement mes compétences et notre "webmaster" ne répond plus...
Il y a t'il un moyen simple de faire la maj ou quelqu'un qui propose ce type de prestation ?
Merci
Bonjour@Benj50
Quel Domaine ?
Avant de passer de PHP 7.4 à 8.4, commencez par mettre à jour votre thème et tous vos plugins.
Désactivez tous les plugins qui ne sont pas strictement indispensables.
Ensuite, passez en environnement développement pour voir quel therme ou plugin en erreur.
Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500
Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement
Quand votre site sera opérationnel en PHP 8.4, sauvegardez votre site sur votre PC.
________________________________________________________________________________________________
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Bonjour Gaston,
Merci pour ton retour,
www.semic.fr
Tous les plugins sont à jour (et il n'y a pas grand-chose), j'ai essayé le 8.0 et 8.2 (à l'arrache) en fait ça marche mais c'est juste que le site ne ressemble plus à rien, la mise en page n'est pas comme elle devrait, les caractères ne sont pas bons etc...
J'ai peur que ce soit le thème qui a été fait sur mesure qui ne soit plus compatible... mais moi je ne sais pas coder -_-
Bonjour,
Votre thème a-t-il été réalisé rien que pour votre site ? Dans votre home page il y a des références à https://semic.fr/wp-content/themes/semic-theme/assets/img/semic-icons/....
avec les mots semic-theme et semic-icons par exemple.
Avez-vous contact avec le développeur de ce thème ?
Bonjour,
C'est un thème sur mesure oui, et le développeur ne répond plus depuis la mise en ligne du site... (ça fait seulement 2 ans...) On voulait quelque chose le plus épuré possible, jusqu’à maintenant je faisais moi-même les mises à jour mais là cela me dépasse...
Dans l’idéal j'aimerais trouver un nouveau développeur qui soit plus "disponible" pour mettre tout ça à jour ainsi que les templates, voir prise d’écran en PJ de l'état actuel