Affichage numéro entrant avec le SPA112
... / Affichage numéro entrant ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Affichage numéro entrant avec le SPA112

by
PascalG7
Created on 2018-08-24 09:18:34 (edited on 2024-09-04 12:10:03) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'utilise OVH découverte, combiné avec un CISCO SPA112. Aucun soucis sur les appels en eux mêmes mais le gros problème est que **le numéro appelant ne s'affiche pas**...
Le numéro géographique dont j'ai effectué la portabilité redirige vers la ligne 0972...... correctement mais mon combiné Gigaset A140 affiche aucun numéro (juste le symbole des numéros externes).

Quelqu'n voit une solution ?
Merci d'avance

18 Replies ( Latest reply on 2022-01-27 18:16:07 by
Jarry27
)

Bonjour @PascalG7,

As-tu un carnet de contact sur ton téléphone analogique ?
Cela peut-être associé.

Peux-tu m'indiquer depuis combien de temps tu rencontres ce phénomène ?
Si tu as réinitialisé le SPA112 récemment ?

Merci !
Cordialement,
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Effectivement il y a un carnet de contact sur le téléphone analogique mais même lors d'appels de ces numéros enregistrés ils ne s'affichent pas.

En réalité c'est depuis le début de la création de la ligne OVH... Je n'ai pas réinitialisé le SPA112...

Merci d'avance !

Ok, ça peut donc être lié à ce point mais également à la configuration de l'alias.

Les numéros s'affichent correctement quand tu appelles le numéro de ligne ?

Cordialement,
Isabelle

Le numéro ne s'affiche ni lorsque j'appelle le numéro de la ligne ni lorsque j'appelle l'alias...

Bonjour

Complètement hors sujet, mais il me semblait avoir lue sur ce forum que l'offre découverte ne fournissait pas d’identifiant pour connecter un SPA112 ?

Complètement hors sujet, mais il me semblait avoir lue sur ce forum que l'offre découverte ne fournissait pas d’identifiant pour connecter un SPA112 ?

* Abonnement SIP nu : tu as les identifiants.
* Abonnement SIP avec Téléphone fourni : pas d'identifiants.

J'ai mon propre PAP2T et j'utilise les identifiants fournis par OVH.

:-)

Ah merci je ne savais pas.
Faut vraiment que je m’intéresse un peut plus a ça. je vais ressortir mon SPA112 :)

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour m'avoir récemment orienté et dépanné pour mes 4 SPA 112 qui ne tenaient pas plus de 8 jours sans tomber en panne.
Depuis plus aucun problème.
Par contre, il me reste un petit désagrément, en l'occurrence celui qui est l'objet de la présente discussion à savoir : .....le numéro appelant ne s'affiche pas...
Malheureusement, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé mention de la solution.
L'avez vous ?
Sans doute s'agit-il d'un paramétrage à faire dans Voice.
Mais lequel ?
Cordialement

Bonjour @MichelL7

Merci de votre retour.

Pourriez-vous m'indiquer dans quel sujet sur ce forum je vous avais aidé et à quelle date ?

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas pu retrouver dans le forum trace de nos échanges.
Par contre j'ai retrouvé ma demande d'assistance à propos de ma panne totale :
N° de ticket : 1012826
Service : 0033972298438
Sujet : Appels entrants / sortants KO
Date création : 20/09/2020 16:31
Date de dernière mise à jour : 13/10/2020 12:43 (Clos)
C'est à cette époque que vous m'aviez conseillé.
(J'avais ouvert dans le forum une demande d'assistance pour la même chose.)
Vous m'aviez orienté sur ce qui ressemblait à une sorte de forum privé.
Si je vous mentionne ceci : Bonjour ! Je suis le programme ezmlm. Je m'occupe de la liste
de diffusion voip@ml.ovh.net.

De plus, je me souviens de l'abondance incroyable de mails que ce forum privé m'inondait; j'en ai reçu pas moins de 349 ! (Pas toujours en rapport avec mon problème.)
Toujours est il que la conjonction de certaines personnes de ce forum privé dont il semble qu'O Klaba y mette son grain de sel, puisque j'ai reçu de lui un mail circulaire relatif aux bugs de l'époque , a eu pour effet d'accélérer la résolution de mon ticket d'assistance, et de cela, je vous en suis redevable.
C'est Damien B. qui a solutionné mon ticket.
Me conseillez vous de rouvrir un ticket d'assistance pour mon petit problème actuel ?
Cordialement

Une manoeuvre intempestive a tronqué un ajout que j'étais en train de faire :
Au lieu de :
Si je vous mentionne ceci : Bonjour ! Je suis le programme ezmlm. Je m'occupe de la liste
de diffusion voip@ml.ovh.net.
Lire :
de diffusion voip@ml.ovh.net. (phrase tirée d'un de leurs premiers mails), je pense que cela vous dira de quel forum privé je parle.
Cordialement

Bonjour @Gaston_Phone

En effet, ne trouvant pas de solution à votre problème, je vous avais suggéré la ML.

Octave KLABA est le fondateur de OVH.

Je n'ai pas de contexte SPA112 sous la main, mais je peux affirmer que OVH transmet bien le n° de l'appelant.

Peut-être un petit coup de la ML en Janvier.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
On en reparlera sans doute en janvier.
Dans l'immédiat je vais ouvrir demain un ticket d'assistance et leur laisser un quinzaine de jours en espérant qu'ils me trouveront une solution.
Si la solution tarde trop, je verrai du côté de la ML.
Je reprendrai alors contact avec vous parce que je n'ai pas gardé le processus pour activer la ML.
Cordialement.

Bonjour,
Le problème, c'est que ces conseils sont malheureusement issus d'une traduction maladroite plus qu'approximative et que les abrévations telles que CW, CID, ANC, DND ne sont pas du tout parlantes pour un français maîtrisant mal l'anglais.
Dans l'étape 3 la mention de "configuration onde entretenue" est plutôt absconse...
De même, dans l'étape 4 comprendre "Cette caractéristique bloque l'Identification de l'appelant pour tous les appels sortants" demande une gymnastique intellectuelle dont je ne suis même pas sûr d'avoir pu maîtriser en le sens.... Peut être eût il été plus compréhensible de dire "Permet de masquer son numéro d'appelant"....
Même remarque pour le remarquable "La mise en attente est utilisée pour mettre un appel sur l'attente tandis qu'une autre activité est en cours" de l'étape 3....
Le comble du charabia est peut être atteint dans ces lignes :
""Remarque: Pour désactiver nécessiter sécurisé un appel spécifique tandis que la caractéristique d'appel sécurisé est activée, composez *19 avant que le nombre désiré. Pour activer la fonction d'appel sécurisée pour un appel spécifique tandis que la caractéristique d'appel sécurisé est désactivée, composez *18 avant que le nombre désiré.""
J'ai chopé un petit mal de crâne et vais de ce pas prendre un Doliprane...

Si vous êtes arrivé à comprendre et à maîtriser tous les points évoqués dans ces conseils, pouvez me préciser quels serait (ent) le (ou les) point (s) à paramétrer et quelle serait (ent) leur (s) paramètre (s).
Cordialement.

le champ CID (Caller ID ou CID= identifiant de l'appelant) est-il activé (réglé sur yes) ?

Bonjour,
Dans Voice, Line1, Supplementary Service Subscription :
CID Serv: est sur Yes
D'ailleurs dans Supplementary Service Subscription tout est sur Yes sauf Service Announcement Serv: qui est sur No. Le passer à Yes ne change rien.
Dans Voice, User1, Supplementary Service Settings :
CID Setting: est sur Yes
CONFCID Setting: est sur Yes
CWCID Setting: est sur Yes
Par contre Block CID Setting: est sur No. Le passer à Yes ne change rien
Ça doit être ailleurs qu'il faut paramétrer. Mais où ?
Cirdialement

MichelL7
Beaucoup de temps a passé. et je n'ai rien trouvé de susceptible d'apporter la solution.
La seule solution qui m'a permis d'avoir la présentation du numéro appelant c'est de commander un SPA 112 (ou son successeur l' ATA 191) fourni et paramétré par OVH.
Ça fonctionne parfaitement.
Dommage quand même que personne n'ait pu nous présenter LA SOLUTION. Que ce soit OVH ou Cisco : rien non plus.
J'arrête ici ma discussion.
Mais si quelqu'un trouve et nous offr les paramétrages qui solutionnent ce problème, cela servira à ceux qui veulent avoir ce service avec un SPA 112 dont ils sont propriétaires.
Cordialement à tous.