Bonjour,
J'essaie d'ajouter un CNAME (en lien avec un outil d'emailing). Cependant, j'ai le message suivant " Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: Le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine. "
En effet j'ai bien un A enregistré avec le www. avec une IP mais je ne sais pas à quoi cela correspond et je ne sais pas si je peux le supprimer sans impact ? Ou existe-t-il une autre solution ?
Merci
Bonjour@Samy S.
Quel domaine ?
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour,
Votre outil d'e-mailing, s'il vous impose de créer un CNAME, vous donne certainement dans ses instructions, un sous-domaine que vous devez spécifier.
Par exemple: e-mailing.example.com
et non: example.com , ni www.example.com
Bonjour,
Merci pour vos retours. Voici le tuto du site en question : https://aide.systeme.io/article/64-parametres-dns-ovh-domaine-racine
Ils précisent bien d'ajouter le sous domaine www pour le premier CNAME (quand je leur pose la questions ils me renvoient vers OVH)
Bonjour, on ne parle pas ici de plateforme d'e-mailing mais de l'hébergement de votre site web.
Afin de pouvoir vous donner des réponses cohérentes, merci d'expliquer ce que vous souhaitez mettre en place.