AI and Machine Learning OVHcloud - Api qui ne fonctionne pas, Erreur CORS & 502
... / Api qui ne fonctionne pas...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Api qui ne fonctionne pas, Erreur CORS & 502

Von
MaryaN
Erstellungsdatum 2024-08-08 15:22:15 (edited on 2024-11-18 11:12:39) in AI and Machine Learning OVHcloud

Bonjour,

Actuellement, je travaille sur un projet qui comporte deux éléments fonctionnant sur le port 8000. Le premier se trouve être une plateforme web hébergée sur OVH. Le second est un chatbot que moi et l'équipe du projet avons créé de A à Z, nous utilisions docker pour uploader sur les sites d'hébergement. Ce dernier se trouve sur Google Cloud, mais nous souhaitions désormais le migrer sur OVH pour centraliser le projet, mais nous heurtions à un problème. Le chatbot ne fonctionne pas sur OVH.

Pour clarifier :

Le chatbot sur Google Cloud fonctionne très bien.
Pour pouvoir faire fonctionner notre chatbot sur OVH, nous avons créé un user sur, un job dans ia training (avec le chemin vers l'image docker que nous avons uploadée sur ovh), une API dans deploy (avec le chemin vers l'image docker que nous avons upload sur ovh) et un token pour l'api. Le job et l'API sont bien paramétrés vu qu'ils sont actuellement déployés. Quand je les vérifies. De plus, ces derniers sont en accès public pour qu'on puisse les utiliser.

Malheureusement, quand nous avions testé le chatbot, rien ne marche. Google nous dit qu'il a l'en-tête du protocole CORS manquante. Par la suite, nous l'avions ensuite testé via ligne de commande mais nous obtenons l'erreur 502 : bad gateway.

La structure de la commande en question :
curl -v -H "Content-Type: application/json" -u {identifiants user}:{mot de passe user} -XPOST -d '{"question":"Bonsoir"}' {url api}

Nous avions testé avec "/myapi" et sans. Avec https et http, en précisant le port ou non. Nous avions même testé avec l'id du token que nous avions créé dans la commande, voir aussi mettre les deux arguments (user et token). Mais rien ne marche.

Notre équipe et moi-même sommes à court d'idées.
Est-ce qu'il serait possible que vous puissiez nous aider avec ces erreurs ?

Pour plus d'information :

Dans le chatbot : On peut retrouver un programme qui permet de faire fonctionner CORS en utilisant FASTAPI. Ce dernier est bon vu que sur Google Cloud tout fonctionne.

imageimage

Plateforme web : nous avions un code json qui permet de relier le chatbot à la plateforme mais même avec url cela ne fonctionner pas. nous avions tester avec /myapi et sans.

imageimageimage

4 Antworten ( Latest reply on 2024-08-12 13:44:00 Von
MaryaN
)

deux éléments fonctionnant sur le port 8000. Le premier se trouve être une plateforme web hébergée sur OVH

...

(avec le chemin vers l'image docker que nous avons uploadée sur ovh)

Bonjour,

Merci de préciser quelle est la plateforme utilisée parmi le catalogue d'offres OVH, car le mutualisé ne permet pas d'ouvrir des services sur le port 8000, ni de référencer 127.0.0.1.

Si ça peut t'aider, j'ai déjà eu un souci similaire entre un serveur de rapports et un autre serveur qui fournissait des api pour des flux d'analyses CVE, Sonar, et Les derniers déploiements Jenkins... J'avais à chaque appel des problèmes CORS depuis le serveur de rapports et j'avais mis en place une façade qui interrogeait les différents serveurs en php curl puis retournait les json ou les xml.

Donc les js asynchrones du serveur de rapport interrogeaient le service façade sur le même serveur, et plus de problèmes CORS...

Je vois, merci pour votre réponse et votre subjection. On testera votre solution en espérant que ça arrangera le problème. J'ai toutefois quelques questions (je sais que notre situation est un peu différente de la vôtre mais ça pourrait nous aider à planifier nos efforts) :
- Est-ce que votre façade json était plutôt simple ou complexe à installer ?
- Ça vous a pris combien de temps environ pour la réaliser ?

Bonjour, merci de votre réponse. Actuellement, je suis un stagiaire qui utilise ce compte. Donc je pourrai me tromper. Mais ce qui est sûr, nous utilisions un hébergement mutualisé puis bien sûr. Il y a les services de DNS, nom de domaine, email et autre pour faire fonctionner le tout. Ensuite, personnellement, avec l'approbation de ce qui m'entoure, on utilise IA déploiement et IA training, avec un user, un token pour faire fonctionner le tout.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.