Hébergement Web-old - Nom de domain externe et hébergement OVH
... / Nom de domain externe et ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domain externe et hébergement OVH

Von
MathieuR25
Erstellungsdatum 2018-04-24 10:29:24 (edited on 2024-09-04 11:18:47) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

j'ai des difficultés à faire pointer un nom de domaine sur mon hébergement OVH. Je vois pas où j'ai une erreur.

J'ai les lignes qui disparaissent dans OVH après quelques minutes, une fois qu'elles ne sont plus dans "tâches en cours", il semblerait que ça soit normal si on a pas fait une configuration correcte cependant, je sais pas où j'ai pu me tromper.

Avez-vous une idée ? Il me semble avoir bien suivi le tuto... J'ai d'autres choses à faire ?

image

image

Cordialement,

14 Antworten ( Latest reply on 2021-09-14 17:40:53 Von
janus57
)

Bonjour @MathieuR25

Ce n'est pas en cachant les principales informations que tu vas pouvoir être aidé.

**__________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

**Tout d'abord, quelle adresse de la/des page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

J'ai été peu être un peu trop lourd sur les infos cachées :)

C'est mieux ? En attendant je vais consulter tes liens.

Merci pour ton aide

Ecrire en toutes lettres le nom du domaine.

macouchebio.ma

J'attends toutes les pages demandées **(pages entières)**.

Voici les 4 pages demandées en 2 messages, limite nouveau utilisateur

macouchebio.ma

Provisoirement, supprimer les AAAA :

ok c'est fait, j'ai relancé l'ajout de domaine depuis le multi site

_Ce site est inaccessible._
_Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de macouchebio.ma._

Là je sèche.

Aïe, j'ai rien oublié du coup ? Il n'y a que ça à faire ? Pas d'autre config au niveau du site web, ou autre ?

D'ailleurs, j'ai pas le même comportement entre macouchebio.ma et www.macouchebio.ma

Bonjour,
Ta zone DNS ne comporte pas d'enregistrement A :

dig @dns200.anycast.me macouchebio.ma

; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> @dns200.anycast.me macouchebio.ma
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 5134
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;macouchebio.ma. IN A

Supprime le CNAME www car tu as déjà une entrée A pour ce sous domaine.
Je connaît pas trop les DNS anycast chez OVH mais as tu la possibilité d'éditer en mode texte ta zone DNS ?

Ta zone DNS ne comporte pas d'enregistrement A :

Curieux :

D'ailleurs, j'ai pas le même comportement entre macouchebio.ma et www.macouchebio.ma

La zone DNS n'est pas hébergée chez OVH.

Voila, j'ai effectué la suppression

En faite, j'ai un nom de domaine mininou.ma chez ADK MEDIA au maroc, et l'hébergement en france chez OVH avec un nom de domaine aussi chez OVH mininou.fr

Donc aux vues de mes infos enregistrés, ma zone DNS doit bien être chez OVH non ?

Et il semble que j'arrive bien jusqu'à OVH mais pas jusqu'au site.

Donc aux vues de mes infos enregistrés, ma zone DNS doit bien être chez OVH non ?

NON pour le domaine **mininou.ma** chez ADK MEDIA

Comme indiqué dans mon guide :
Renommer **/www/index.html** en **/www/index_ovh.html**

Désolé j'ai du recréé un compte j'ai atteint la limite de réponse par jour, je suis la personne ayant ouvert le ticket :)

Elle est bien sur le DNS OVH si j'ai les nameservers comme ceci non ?

Comme indiqué dans mon guide :
Renommer /www/index.html en /www/index_ovh.html

j'ai pas de index.html mais un index.php ==> si je mets index_ovh.php ça ne marche pas et le mininou.fr arrive sur une arborescence dossier.

j'ai du repasser le .htaccess en htaccess.txt sinon le mininou.fr ne marchait pas non plus. (erreur de permission)

Pour info c'est un site créé avec joomla.

Renommer /www/index.html en /www/index_ovh.html

Seulement.

Mais pour moi, il faut mettre les DNS de votre REGISTRAR.

je n'ai pas de www.index.html ==> Donc je ne peux pas le faire.

"Mais pour moi, il faut mettre les DNS de votre REGISTRAR."

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire, est-ce qu'il faut remettre les DNS par défaut chez ADK MEDIA ? Remettre les leurs ?

Oui c'est ce que l'interface web montre.
La commande "dig" permet d'interroger le DNS en question. Et là on voie que la zone n'a aucun enregistrement A.
Cela arrive parfois, les changements ne sont pas reporté sdans le fichier de zone de Bind.
Une simple édition en mode texte permet de résoudre ce problème :)

Cependant ce n'est pas chez OVH mais ADK MEDIA et j'ai pas plus de possibilité que la page web.

Bonjour,

d'où vous sortez ces serveur DNS OVH ?

Cordialement, janus57

J'ai copié ceux de mininou.fr

Bonjour,

non ça fonctionne pas comme ça, vous devez remettre les DNS de votre registrar (adk media).

Cordialement, janus57