Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Debian 10 - Changement de mot de passe non pris en compte
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Debian 10 - Changement de mot de passe non pris en compte

Von
ChristopheL50
Erstellungsdatum 2021-01-02 22:40:02 (edited on 2024-09-04 11:57:44) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un VPS Debian 10, et ai suivi la procédure pour changer le mot de passe de l'utilisateur "debian", telle qu'indiquée ici :
https://docs.ovh.com/fr/vps/debuter-avec-vps/#premiers-pas-gamme-vps-actuelle
J'ai bien le message "passwd: password updated successfully", mais quand je ferme la session et que je me reconnecte, le nouveau de mot de passe n'est pas pris en compte, l'ancien s'applique toujours.
Merci de votre aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-01-03 11:06:25 Von
ChristopheL50
)

Vous voulez changer le mot de passe utilisateur
debian mp celui fournit par ovh
ou le mot passe root ?

C'est le mot de passe de l'utilisateur "debian" que je veux modifier. Je me suis donc connecté avec le login (debian) et le mot de passe fourni dans l'email par OVH, puis j'ai fait ceci :
`debian@vps-XXXXXXXXX:~$ sudo passwd
New password:
Retype new password:
passwd: password updated successfully
`
Ensuite si je fais un "exit" pour fermer la session et que je me reconnecte avec Putty en utilisant le nouveau mot de passe, l'accès est refusé (mais accepté avec l'ancien mot de passe)

`Access denied`

Mais peut-être faut-il que je passe autre chose que "exit" après avoir défini le nouveau mot de passe ?

C'est le mot de passe de l'utilisateur "debian" que je veux modifier

Alors il ne faut pas faire de **sudo passwd**, mais simplement **passwd**

Vous changez le mot de passe de root à chaque essai.

Merci. Effectivement ça marche. Il y a erreur dans la doc OVH.