Hosted Exchange - Comment résoudre un mauvais paramétrage srv
... / Comment résoudre un mauva...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment résoudre un mauvais paramétrage srv

Von
Jérôme Champenois
Erstellungsdatum 2026-02-13 19:26:17 in Hosted Exchange

Bonjour,

Suite à un souci de gestion de taille de compte mail, nous avons récemment souscrit une offre Exchange en plus de notre MX.

Malgré une procédure automatique pilotée par le manager OVH, j'ai le bouton srv qui reste rouge. Impossible donc de configurer le compte concerné sur un client Outlook alors que le webmail fonctionne correctement.

Pourriez-vous m'orienter sur les corrections à effectuer s'il vous plait

Merci d'avance.

• srv rouge h arena.png 160.71K
  • info gen h arena exchange.png 341.63K

1 Antwort ( Latest reply on 2026-02-13 20:06:11 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous avez choisi de confier vos serveurs DNS à Wix. La zone DNS chez OVH est désaffectée suite à votre décision d'aller chez Wix.

Vous devez donc transcrire vous même chez Wix ce que OVH vous demande de modifier, puisque OVH n'a aucun droit d'accès chez Wix.

Sachez aussi que vous avez 2 enregistrement SPF, ceci constitue une violation de protocole et vos e-mails vont être rejetés par différents hébergeurs, comme SFR et LaPoste, pour n'en citer que deux.

Si j'en crois ce qui se trouve dans votre serveur DNS désaffecté chez OVH, l'enregistrement SRV voulu est:

_autodiscover._tcp.h-arena.fr. 3600 IN  SRV     0 0 443 ex2.mail.ovh.net.