Bonsoir,
Je viens vers vous car je capitule pour aujourd'hui.
J'ai réalisé un petit site personnel sur le framework NuxtJs.
Viens le moment de la publication.
Je précise que je dispose de deux noms de domaines, dont celui que je voudrais utiliser là.
Je dispose d'un forfait pro avec 250go de stockage d'hébergement.
Les questions que je vais vous poser ne sont pas techniques sur Nuxt, car je sais réaliser un build qui sera publier. Celui ci se trouve à la racine de mon projet qui est : MonSite/.dist
Sur mon PhpStorm, j'utilise via la console une commande scp visant à envoyer mon projet sur le serveur.
Jusque là, pas de soucis. J'ai bien sur au préalable ajouter mon nom de domaine dans ovh/web cloud/multisite et ai activé le SSL. Pour plus de visibilité sur le process, j'ouvre le client web ftp d'ovh et je regarde un peu comment se déroule les opérations.
Malgré quelques difficultés à envoyer le package.json (il me disait qu'il etait bien up mais aucune trace de lui sur le serveur) avec cette opération, je fini par l'upload a la main et j'ai enfin tout le contenu de mon projet sur mon espace de stockage ovh.
Viens ensuite la configuration :
dans un premier temps j'install nodejs et npm sur le serveur.
Ensuite, je réalise un npm install afin d'installer tous les modules de mon site, puis je fais un npm start et c'est là que ça coince. J'ai une erreur d'accès refusé alors que je suis seul utilisateur de mon compte.
Peut etre que je m'y prends pas du tout comme il faut et que je réalise mal le processus de mise en ligne d'un site "maison" (qui ne fait pas parti des modules). Je sais pas du tout je suis perdu je commence à fatiguer pour aujourd'hui.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Publication d'un site NuxtJs
Related questions
- Connexion à mon compte client
153175
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126528
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110798
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98193
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97322
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91689
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90811
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90810
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90721
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90461
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Un utilisateur sur un serveur mutualisé qui n'a pas tout les droits
Je ne pense pas que votre hébergement pro soit adapté pour faire ce que vous voulez (nodeJs,
npm).
Dirigez vous plutôt sur un VPS (uniquement si vous connaissez bien l'administration d'un serveur) ou les instances cloud.
Merci pour la réponse.
Effectivement il me manquait le VPS.
Du coup j'ai pris un forfait starter vps et je l'ai "configuré" via ssh.
C'est à dire que je me suis connecté dessus via ssh et ai effectué une installation de Nodejs et NPM, puis j'ai cloner mon projet depuis GitHub sur le VPS, ensuite j'ai effectué un NPM install dedans pour installer les dépendances puis fait un run build.
Ensuite, j'ai installé et configuré Nginx, puis activé le site et redémarrer Nginx.
J'ai enfin fini par configurer le pare feu et maintenant je dois pointer le nom de domaine vers l'adresse IP du vps via l'interface OVH, ce que je ne comprends pas.
Je pense avoir bien suivi les premières étapes (installation + configuration du vps, installation du projet sur le vps) mais j'avoue être un peu largué au niveau du tableau de bord OVH et je ne sais pas si j'ai correctement configuré mon nom de domaine pour qu'il pointe sur le VPS.
Actuellement, je suis allé sur bare metal cloud/serveurs privés virtuels/vps-xxxxxxxxxxx afin de récupérer l'adresse IPv4 (que j'ai aussi utiliser pour la connexion ssh du coup), que j'ai ensuite saisie dans web cloud/noms de domaine/mon_nom_de_domaine > zone DNS > ajouter une entrée avec la configuration suivante :
champs de pointage : A
sous domaine : je n'ai rien saisi ici
TTL : par défaut
cible : la j'ai mis l'adresse IP du VPS
Il me prévient ensuite que le temps e propagation peut au maximum etre de 24h.
Pour tester direct, je rentre l'adresse ip du VPS directement dans ma barre d'URL mais la je tombe sur une page "Welcome to nginx", ce qui est normal car cela veut bien dire que nginx est en cours d'exécution.
Par contre, si je vais directement sur mon url de mon domaine : www.nom_de_domaine.fr je tombe sur la page OVH félicitations votre nom de domaine a bien été créé sur ovh blabla
Je pense que j'ai du loupé quelque chose mais que j'y suis presque. Quelqu'un voit il la solution svp ?
Bonjour,
Quel est votre domaine ?
Cordialement, janus57
bonjour, www.greatsoftware.fr
Actuellement j'ai une page blanche il y a une évolution
~# host www.greatsoftware.fr
www.greatsoftware.fr has IPv6 address 2001:41d0:301::28
Il vous manque une adresse IPv4
Bonjour,
Le domaine racine à bien une entrée A et AAAA.
Par contre le sous-domaine www n'a pas de A.
Cordialement, janus57