Bonjour, J'ai un site avec un nom en .com , Est ce nécessaire que j'ai un nom du même site en .ovh (on me demande de le renouveler).
Related questions
- Est-ce qu'on doit garder ce forum ?
34370
26.11.2025 10:38
- En novembre, vous avez banni janus57 sans explications et sans lui laisser de possibilité d'exprimer une réponse. Pourquoi ?
34242
03.01.2026 12:04
- Message pour FabL
32939
23.01.2026 07:58
- Supprimer une application 2FA
30746
29.12.2024 15:59
- Suis-je sujet a une attaque DNS ?
29063
11.01.2026 10:54
- Mon domaine a atteint le renouvellement maximum autorisé ??
27700
05.02.2025 18:23
- Que se passe-t-il avec le forum ?
27374
19.01.2026 08:44
- Mise à jour version PHP
27059
20.07.2025 15:26
- Cle ssh et mode rescue et kvm
25884
07.11.2025 16:42
- Comment modifier la version PHP
22868
31.01.2025 09:05
Bonjour@PascalM8
J'ai des sites avec des domaines en .com sur les hébergements mutualisés PERSO de OVH.
Je n'ai pas de domaines en .ovh
Donc je ne vois pas très bien l'utilité de renouveler ce domaine en .ovh
Il reste quand même à voir comment sont utilisés et configurés vos domaines en .ovh et en .com
Quels sont domaines en .ovh et en .com ?
Pour rappel :
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Merci des réponses
Le site est https://leviroismasque.com/
et pareil en ovh.
Je vais voir pour la sauvegarde, merci.
Et en fait je ne fais pas les articles directement à partir de mon disque dur mais sur Wordpress. C'est un problème ?
Comment faire pour télécharger sur mon PC ?
Bonjour,
Je vois dans votre certificat SSL que vous avez ces deux noms de domaine et même un troisième www.disques________.com pour lequel il manque le nom de domaine "sans www".
Le nom de domaine .OVH ne vous sert strictement à rien saus si vous souhaitez l'utiliser par exemple pour faire une maquette d'une nouvelle version de votre site, par exemple. Mais même dans ce cas vous pourriez plutôt préférer utiliser un sous-domaine de votre .com, par exemple demo2025.leviroismasque.com
Autre question:
pour télécharger votre site sur votre PC vous devez récupérer les fichiers + la base de données.
La fonction suivante de Wordpress:
vous produit un fichier XML que vous ne pouvez pas visionner comme ça, mais que vous pouvez importer dans une autre installation Wordpress.
Ce n'est pas une sauvegarde complète (par exemple il n'y a pas les photos et autres fichiers qui sont dans wp-content/uploads)
Dans le source de la page d'accueil :
https://leviroismasque.ovh/wp-content/uploads/2021/10/cropped-
Avant de résilier le .ovh, il vous faut remplacer dans la base de données tous les leviroismasque.ovh par leviroismasque.com
Voir dans mon guide le paragraphe :
O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »