Perte emails MX vers Exchange
... / Perte emails MX vers Exchange
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Perte emails MX vers Exchange

by
DidierK1
Created on 2022-06-06 07:00:35 (edited on 2024-09-04 12:54:14) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai subi une perte d'emails lors d'un passage de MX a Exchange. Les messages manquants sont les messages SENT de plusieurs adresses mail.

J'ai contacté le support qui m'a proposé de regarder si les messages étaient éventuellement stockés dans un sous dossier. Ce que j'ai vérifié bien entendu, mais ce n'est pas le cas.

Ces emails sont absents de l'OWA bien entendu depuis le jour J.

J'ai besoin de récupérer ces emails, cela impacte le business et service de mon client.

Le problème est que j'ai utilisé l'outil de migration mis à disposition par OVH et que je n'ai plus accès aux boîtes mails MX en question (visiblement supprimées sur mon interface).

De plus, la personne en charge du support s'appuie sur le fait qu'un rapport de migration positif est revenu. Tout c'est bien passé en somme. Mais force est de constater que non.

J'ai demandé à refaire une migration ou une récupération des emails sur les serveurs d'OVH. Je ne sais pas si c'est possible car le support me répond à côté. Si les boîtes mails sont vraiment supprimées a la suite de la migration automatique... C'est pas une bonne idée :(.

Est-ce que quelqu'un ayant les compétences adéquates pourrai reprendre le sujet ?

Je vous en remercie !

4 Replies ( Latest reply on 2022-06-06 14:30:33 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,
Vous dervriez poster cela dans la section produit Microsoft.
Il sont plutôt reactifs.

Hello !

Généralement, ce "souci" est dû car tes mails envoyés sont enregistrés dans le dossier "sent" mais celui-ci n'est pas mappé avec celui du serveur, j'imagine que tu utilises Thunderbird.

Dans ce cas la, nous n'avons pas de copie de tes e-mails envoyés, donc refaire une migration ne changera rien malheureusement.

Bonjour,

Généralement, ce "souci" est dû car tes mails envoyés sont enregistrés dans le dossier "sent" mais celui-ci n'est pas mappé avec celui du serveur, j'imagine que tu utilises Thunderbird.

ici du coup @AntC parle d'un dossier local enregistré sur le périphérique et donc seule le/les périphériques avec le mauvais mappage disposent d'une copie des mails envoyés.

Spoiler : cela peut arriver avec un Outlook configuré en mode pop/imap, un Thunderbird bien configuré lui n'aura aucun problème (expérience vécu avec des clients).

Cordialement, janus57

J'ai demandé à refaire une migration ou une récupération des emails sur les serveurs d'OVH

Avez-vous aussi vérifié qu'il n'y a pas des sous-dossiers en-dessous de Inbox (via un petit chevron à gauche du mot Inbox) ?