Optimisations de sites web - Gestion indexation multisites
... / Gestion indexation multisites
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gestion indexation multisites

Von
DENISB1
Erstellungsdatum 2025-01-08 11:50:28 in Optimisations de sites web

Bonjour,

Je cherche à gérer au mieux l’indexation par Google de multisites.

J’ai par exemple 3 multisites sous mon domaine principal :
 wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine1/index.php
 wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine1/page1.php
=> www.domaine1.com

wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine2/index.php
 wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine2/page1.php
=> www.domaine2.com

wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine3/index.php
 wwwdomaineprincipal.com/multisite/domaine3/page1.php
=> www.domaine3.com

Je souhaite que mes 3 domaines soient bien référencés par Google, mais je souhaite que Google n’indexe pas les pages de mes sites multiples dans mon domaine principal…

Comment faire ?

5 Antworten ( Latest reply on 2025-01-11 08:07:26 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

C'est entièrement de votre faute. Tous ces sites se trouvent dans le webroot (l'arborescence) de votre domaine principal.

Pour travailler proprement, n'imbriquez pas vos sites.

exemple : dans "Multisite", la racine de domaine2.com serait /dom2 et non /www/multisite/domaine2

Ou bien pour corriger en une fois, vous désactivez votre domaine principal en pointant son dossier racine à une autre localisation.

Merci pour votre réponse !
Et oui, je comprends bien !
Si je comprends bien, les multisites seraient au même niveau que www/ dans l'arborescence du serveur OVH ?
C'est donc à moi de créer /dom2, à ce niveau et de faire pointer mon site dessus, est-ce bien cela ?

Merci

Bonjour,

les réponses sont invisibles. Je pense même y avoir répondu hier.

En cliquant sur "répondre X" je ne peux que répondre, mais il n'y a pas d'autres réponses ????