Hosted Exchange - On ne me permet pas de modifier l'adresse mail MX pour passer à Exchange
... / On ne me permet pas de mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

On ne me permet pas de modifier l'adresse mail MX pour passer à Exchange

Von
DavidD99
Erstellungsdatum 2022-02-11 09:04:53 (edited on 2024-09-04 11:33:40) in Hosted Exchange

Bonjour,

J'ai acheté pour un client un espace Exchange, j'essaie de modifier son adresse mail existante (MX), mais comme d'habitude, il y a un problème :

J'appuie sur Modifier, je ne peux modifier que la description du mail mais pas le mail.... ???

Capture d'écran pour vous montrer.

Merci d'avance pour l'aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2022-02-14 08:13:38 Von
DavidD99
)

J'appuie sur Modifier, je ne peux modifier que la description du mail mais pas le mail.... ???

C'est normal. On ne peut pas changer comme ça une adresse mail.
Vous devez supprimer celle-ci et en créer une nouvelle.
(et sauvegarder vos mails avant)

Je confirme que "description" est un champ libre et pas destiné à recevoir l'adresse mail du compte

Je vois qu'OVH continue à faire les choses à moitié.... !

Bon, pour ceux qui seraient dans cette situation (pour Outlook) :

1- Aller dans Fichier/Ouvrir et Exporter, Exporter des données vers un fichier, Fichier de données Outlook (.pst)
2- Bien choisir la racine du compte mail à exporter (avant de pouvoir le supprimer) suivant et choisir un nom et un emplacement pour ce dernier.
3- Retourner dans Outlook, Fichier, Ouvrir et exporter, Ouvrir le fichier de données Outlook (à droite) et choisir le fichier PST récemment créé.
4- Si c'est un compte IMAP, vous allez vous rendre compte rapidement que tous les mails ne sont pas présents, il faut alors utiliser le script qui se trouve dans cette page : https://confluence.som.yale.edu/pages/viewpage.action?pageId=40764050
5- Votre PST est prêt, vous pouvez maintenant supprimer votre Email MX