Certificat SSL Gateway - Aide pour paramétrage SSL Gateway
... / Aide pour paramétrage SSL...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Aide pour paramétrage SSL Gateway

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-12-28 08:39:04 (edited on 2024-09-04 11:18:50) in Certificat SSL Gateway

Bonjour,

Je viens de louer un abonnement SSL Gateway advanced et je ne comprend pas comment le paramétrer.

image

Voila premièrement j'ai ce sous domaine qui pointe vers cette adresse.
La redirection fonctionne, même si une alerte à la sécurité est déployé.

Je veux donc passer en HTTPS

image

Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose.

Quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour corriger cela?

La seule chose que j'ai fais c'est cocher les cases dans "configuration" (HSTS, redirection HTTPS, Serveur HTTPS)

3 Antworten ( Latest reply on 2018-12-28 09:40:39 Von
kyodev
)

```text inutile de camoufler des infos publiques, les Ip de la passerelle sont les mêmes que celles des autres!

> La redirection fonctionne, même si une alerte à la sécurité est déployé.

eh bien justement, ça ne fonctionne pas
```text
dig +nocmd +noall +answer extranet.popsante.fr A @dns102.ovh.net.
extranet.popsante.fr. 86400 IN CNAME ha-drupal-civ.sa-cim.fr.

dig +nocmd +noall +answer ha-drupal-civ.sa-cim.fr. A @ns103.ovh.net.
ha-drupal-civ.sa-cim.fr. 86400 IN A 46.17.64.225
dig +short -x 46.17.64.225 -> pictime.fr>
```
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert extranet.popsante.fr
Subject: *.sa-cim.fr/organizationName=CIM (CONSEILS ET INFORMATIQUE DE LA METROPOLE)/stateOrProvinceName=Nord/countryName=FR
Issuer: GlobalSign Organization Validation CA - SHA256 - G2

Subject Alternative Name:
*.sa-cim.fr
sa-cim.fr

```
ton certificat OV ne couvre pas extranet.popsante.fr
après... l'hébergement de ce domaine est déclaré chez pictime.fr?
je ne suis pas certain que SSL gateway puisse t'être utile, le certif est à installer par pictime sur le serveur ha-drupal-civ.sa-cim.fr ```

> organizationName=CIM (CONSEILS ET INFORMATIQUE DE LA METROPOLE

il n'y a personne dans ta société pour te conseiller?
ni chez pictime?

du mal à tout comprendre, si CIM est ton fournisseur, c'est à eux de faire le boulot (ou pictime?)?

je ne vois pas ce que viens faire la ssl gateway avec un certificat CIM
je ne vois pas ce que viens faire la ssl gateway avec un serveur ailleurs que chez ovh
je ne vois pas l'intérêt d'un certificat OV alors que des DV sont gratuits et le commun des mortels ne voit pas la différence.
un gratuit a l'avantage d'être installé facilement par l'opérateur du serveur final
ou alors tu prends un certificat EV, rassurant pour un client et visible, mais prends le directement chez COMODO https://www.comodoca.com/en-us/ tu auras toute la souplesse de l'installer chez pictime et/ou ovh

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.