Advance-1 Gen 2 - Windows Server 2022 - Sauvegarde image
... / Advance-1 Gen 2 - Windows...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Advance-1 Gen 2 - Windows Server 2022 - Sauvegarde image

by
AntoineM55
Created on 2023-10-09 10:08:26 (edited on 2024-09-04 11:28:40) in Serveurs dédiés

Offre Advance-1 Gen2
OS : Windows Server 2022 (installé avec SQL Server 2019 standard)
2 disques SSD en RAID 1 software.
----------
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais faire une sauvegarde image du disque C: de temps en temps pour qu'en cas de corruption ou autre sinistre grave, je puisse repartir d'une image disque sauvegardée.
Je n'ai pas trouvé d'offre Ovh pour cela.
Est-ce possible avec l'offre que j'utilise ? Si oui comment et quels outils utiliser.
Quelles précautions à prendre pour la sauvegarde et surtout pour la restauration.
Par avance, je vous remercie pour votre aide, j'utilise depuis peu l'offre OvhCloud machine dédiée.
Jean-Luc

5 Replies ( Latest reply on 2023-10-10 13:44:02 by
Sich
)

Nope, il n'existe pas d'offre de ce genre chez OVH.
Il doit être possible de jouer avec dd en mode rescue, mais jamais tenté.
Pour ma part ayant des scripts pour réinstaller rapidement les serveurs + des backups réguliers, je n'ai jamais cherché à creuser cette solution.

Merci pour ta réponse quelle solution de backup à chaud utilises tu ?

backuppc pour ma part depuis un autre serveur.
Et en amont il y un script qui fait un backup de toutes les bdds pour avoir un dump "propre" de toutes les bases.

Tu as des serveurs Windows ?

non, surtout pas....
Un client m'avait demandé de lui monter une vm windows et de l'infogérer...
Je lui ai proposé de faire la config, mais de ne plus y toucher ensuite...
J'ai débuté en informatique avec Windows, mais maintenant je ne supporte plus..