Vrack / Public Cloud
... / Vrack / Public Cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Vrack / Public Cloud

by
Sich
Contributor
Created on 2025-04-01 15:08:25 in Réseau Privé (vRack)

Hello,

Je me mets douloureusement au vrack, celui qui se déclare dans "network" > "réseau privé vrack".

J'ai associé à ce vrack un bloc d'ip /28.

J'arrive bien à pinger la gateway depuis l'extérieur, donc à priori c'est bien configuré.

Maintenant, pour me faire la main, j'aimerais tester ça avec une instance PCI à l'heure.

J'ai associé mon vrack avec mon projet public cloud.

Côté projet PC, j'ai créé un vrack avec l'id de vlan à 0.

Sauf que, si j'essaie d'ajouter une IP publique sur ma carte interne, ça ne fonctionne pas, impossible de pinger la gateway.

Je me dis que j'ai dû rater une association vrack "network" et "vrack" public cloud quelque part...

J'ai bien tenté de créer un "network" sur horizon, et de l'associer à ma vm, ce qui me crée une nouvelle interface sur la vm, mais pas + de succès de ce côté...

Quelqu'un pour me dire ce que j'ai raté ? Ce serait vraiment pratique que lorsque l'on associe un vrack "network" avec un projet PC, ce vrack soit crée automatiquement avec la bonne configuration sur le projet cloud...

Accepted Solution

Bonjour,

En effet, il n'est pas possible de sélectionner un identifiant vlan lors de la création d'un réseau privé à partir de l'interface Horizon. Pour que la configuration fonctionne vous devez impérativement créer le réseau privé avec l'ID vlan 0. Vous devez le faire via l'espace client OVHcloud afin de pouvoir l'étiqueter avec l'ID vlan 0 comme indiqué dans le guide.

Une fois que vous avez créé le réseau privé avec le vlan ID 0 via l'espace client OVHcloud, vous devez ensuite associer votre le CIDR de votre IP publique à ce réseau privé via l'interface Horizon en créant un sous-réseau ( https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-network-configure-ip-block-vrack-instance?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066785#subnet).

Cette configuration est différente car elle nécessite des étapes à réaliser via l'espace client OVHcloud et l'interface Horizon. Faites-nous savoir si cela fonctionne.

Merci.

4 Replies ( Latest reply on 2025-04-08 06:49:45 by
Sich
)

Hello,

Un nouveau guide a récemment été publié concernant cette configuration, car elle est un peu différente pour le public cloud. Il y a des étapes supplémentaires à suivre via l'interface horizon qui nécessiteront la création d'un sous-réseau (subnet) et l'association du bloc IP public au sous-réseau. Je vous invite à consulter ce lien

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-ca-public-cloud-network-configure-ip-block-vrack-instance?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066790

Merci.