Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car malgré une formation scientifique et beaucoup de temps passé ici, je galère énormément dans le cadre de la création de deux sites web. On pourrait presque croire que les choses sont rendues compliquées exprès, et je ne serais pas surprise d'apprendre que je paye plusieurs fois pour la même chose !
1. Site numéro 1 : par miracle, il marche depuis plusieurs mois...
Pourtant, OVH m'indique
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns108.ovh.net
dns200.anycast.me
ns108.ovh.net
ns200.anycast.me
Que signifie la prise en compte d'une zone DNS ? Quel impact ce qui est décrit ci-dessus a-t-il sur mon site ? Que dois-je faire ? Comment se fait il que mon site marche s'il y a tous les problèmes décrits par OVH?
Je n'arrive pas à comprendre où ce site, conçu visuellement avec Squarespace, est hébergé (chez Squarespace ou OVH ?). Avoir des DNS chez OVH veut-il nécessairement dire qu'OVH est mon hébergeur ? Comment savoir où mon site est hébergé ?
2. Site numéro 2 : la galère est totale !
2.1. Hébergement du site
En cherchant une solution d'hébergement sur OVH, je vois qu'avec la formule pro il serait possible d'héberger deux sites sur la même offre. Or, je n'arrive pas à savoir de quelle formule je bénéficie, même en cliquant sur « détails complets du service », même en cherchant dans mes factures... je ne comprends pas comment c'est possible. Comment puis-je le savoir ?
Si par hasard je n'ai pas le service pro, comment changer d'offre et surtout comment faire en sorte d'héberger un deuxième site sur la même offre de façon simple, sachant que sur le premier il y a déjà je ne sais combien de problèmes non réglés en matière de DNS ? J'aimerais éviter de payer plusieurs fois pour la même chose mais ne pas avoir de problèmes techniques...
2.2. Réservation du nom de domaine
Pour quelle raison 48h sont-elles nécessaires ? Pourquoi la réservation de noms de domaines n'apparaît-elle pas dans mes offres, même si elle est en suspens ?
Je suis désespérée par le manque de clarté de tout ce qui concerne la création d'un site... un développeur bienveillant n'aurait-il pas envie de se lancer dans la rédaction d'un guide à la fois complet et très simple ?
Mille mercis d'avance pour votre aide!
Questions sur les DNS
Related questions
- Connexion à mon compte client
127426
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
108461
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
93244
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
79600
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
75276
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
73421
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
72923
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
72535
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
72141
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
71955
02.03.2017 18:25
Bonjour @EmilieB16
Quel domaine ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_