Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine et un compte exchange chez OVH
J'ai configuré ma boite mail sans souci
Sur mon compte iCloud+ on me propose de configurer mon nom de domaine.
Quels sont les avantages ?
Comment procéder ?
Vais-je pouvoir créer des adresses pour les autres membres de ma famille ?
Merci
Bien à vous,
Bertrand
Hosted Exchange - Exchange OVH et iCloud+
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
41042
25.10.2017 09:05
- Migration compte emailpro vers exchange
27327
02.03.2017 22:04
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
26993
04.03.2019 14:33
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
25484
18.04.2025 09:43
- Suppression compte Exchange
25213
23.06.2020 08:48
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
25129
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
24773
03.03.2022 13:27
- Problème connexion Outlook/Exchange
23852
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
22121
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
20889
07.02.2020 11:37
Bonjour,
quel rapport ?
iCloud propose de configurer mon domaine pour être utilisé avec Mail iCloud...
Je ne sais pas trop ce que ça apporte
Bienvenue dans le monde à la pomme.
Si vous n'avez pas besoin, passez votre chemin.
C’est pas une réponse ça…
Je voudrais savoir si ça me permets de faire un mail aux autres membres de ma famille
Sauf exception (configuration parfois compliquée) toutes les boîtes mail doivent se trouver chez le même hébergeur.
Quels sont tous les produits que vous avez en cours chez OVH?
Voyez votre facture si nécessaire.
Qu'est-ce qui vous a guidé vers un mail Exchange plutôt que l'offre mail "standard" ?
J'ai un nom de domaine et une adresse exchange avec 50Go
Je voulais exchange pour la synchro de l'agenda
C'est un bon choix.
Si vous souhaitez dépenser moins que le prix d'un Exchange pour chaque boîte additionnelle, vous pouvez envisager un MX5 pour 5 boîtes ou MX25 pour 25 boîtes.
(pour autant qu'on trouve comment procéder pour la commande). Ces formules économiques sont à payer une seule fois à la commande.
Ou bien si vous voulez aussi un site web, Perso pour le site web et 10 boîtes. (3€ HT/mois)
Ensuite il faudra vérifier les réglages MX et configuration Exchange en non-autoritatif pour votre domaine.
Oui en effet c’est une option, d’autant que je veux apprendre à faire un site web.
Maintenant, je suis tout de même curieux de savoir si configurer iCloud peut permettre à ma femme et mes 2 enfants d’avoir une boîte mail avec notre nom en nom de domaine sans forcément avoir à payer plus pour l’instant
Mais pour me décider je dois avoir tous les éléments sinon, je vais me dire que l’on m’a forcé la main ou que j’ai décidé par facilité
C'est une affirmation fausse.
Soit vous transportez toutes vos billes chez iCloud, y compris l'abandon de votre boîte Exchange (*) chez OVH, soit vous déboursez une seule fois 6€ TVAC pour acquérir MX5: 5 boîtes supplémentaires basiques de 5 GB chacune (et qui n'ont pas les fonctionnalités Exchange telles qu'agenda et contacts sur serveur)
(*) une fonctionnalité Exchange chez OVH vous permettrait quand même de souscrire un abonnement (payant) chez iCloud pour les autres membres de votre famille, mais je vous préviens qu'il faudra comprendre certains mécanismes qui ne coulent pas de source.
Bonsoir @BertrandS15
Puis-je alors vous suggérer un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_