Domain Name System (DNS) - Peut-on avoir un enregistrement DKIM dans sa zone DNS ?
... / Peut-on avoir un enregist...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Peut-on avoir un enregistrement DKIM dans sa zone DNS ?

Von
JeannineA
Erstellungsdatum 2025-03-10 17:47:35 (edited on 2025-03-11 08:20:00) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

labiennale-education.eu MXplan

J'ai bien des enregistrements CNAME avec deux selectors clés DKIM. Est-il possible/judicieux ou pas d'ajouter une entrée spécifiquement DKIM ?

Si les SPF et DMARC n'ont pas l'air de poser souci, selon les situations le dkim est validé ou pas.

Merci de votre réponse ! ;)

Akzeptierte Lösung

Bonjour @JeannineA,

Je ne suis pas certain de comprendre, si vous disposez déjà de deux selectors, cela semble indiquer que le DKIM est déjà en place.

Si le DKIM est configuré sur votre zone DNS, mais que celui-ci ne s'applique pas, n'hésiter par à créer un ticket au support pour faire part de la situation en communiquant un exemple d'EML d'un envoi qui n'a pas bénéficié de l'application du DKIM.

Pour récupérer un EML : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-view-email-headers?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051893

;)

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-12 16:23:06 Von
JeannineA
)

Bonjour @JeannineA,

Je ne suis pas certain de comprendre, si vous disposez déjà de deux selectors, cela semble indiquer que le DKIM est déjà en place.

Si le DKIM est configuré sur votre zone DNS, mais que celui-ci ne s'applique pas, n'hésiter par à créer un ticket au support pour faire part de la situation en communiquant un exemple d'EML d'un envoi qui n'a pas bénéficié de l'application du DKIM.

Pour récupérer un EML : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-view-email-headers?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051893

;)

Bonjour JeannineA

Si le retour apporté par @Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL

Bonjour

Merci Astérix pour votre réponse qui m'a permis de répondre à ma question  : je comprends qu'il est inutile de chercher à avoir une ligne DKIM car mes deux lignes CNAME avec chacune un selector DKIM  peuvent suffire.

La question est de savoir s'il est identifié or il l'est bien dans certains en-tête.

Je vais regarder de plus près l'url donnée du guide, pour essayer de comprendre pourquoi face à dkim je lis "fail" dans le haut de l'en-tête d'un mail et voir si je dois ou non ouvrir un ticket.

Merci ^FabL pour le rappel de la règle. Je viens de l'appliquer ! ;)

JeannineA