**Rédiger un titre qui résume votre situation.**
**ex :**
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
**Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier**
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est :
Et j'utilise **l'offre** :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_
Offre MX Plan - Problème email avec MX Plan
Related questions
- Tarifs MX plan 5
92672
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
72439
02.05.2025 18:44
- Migration MXPlan Zimbra
47608
07.02.2025 09:06
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
45814
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
43785
17.07.2018 15:56
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
42847
16.12.2025 15:26
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
39613
23.06.2022 13:43
- redirections emails KO
37079
11.12.2025 14:48
- Impossible de supprimer ces mx plans !
36895
10.11.2018 14:47
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
35302
10.09.2020 16:15
**
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : 1sportive.comsportive.com
Et j'utilise l'offre : PRO + MXPLAN 100 hosting
Je rencontre la problématique suivante :
Depuis une dizaine de jours je perds une partie de mes mails.
Mon site fonctionne sous Joomla.
Lorsque je lance un mail de test, parfois c'est bon, parfois j'ai l'erreur suivante:
_The following From address failed: administration@1sportive.comsportive.com : MAIL FROM command failed,1sportive.comsportive.com Service closing transmission channel ,221,SMTP server error: MAIL FROM command failed Detail: 1sportive.comsportive.com Service closing transmission channel SMTP code: 221_
. Enfin, impossible de recevoir les mails depuis les fiches de contact.
J'ai travaillé sur mes Zone DNS, sans succès, avant de restaurer ma version la plus ancienne.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Bonjour,
221 est un code normal envoyé par le serveur en réponse à la commande QUIT envoyée par le client.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème DNS (qui est sur le serveur historique d'il y a 20 ans)
Merci pour cet avis.
Je constate également que je reçois les mails que j'envoie depuis une autre adresse mails, ou les mails que j'envoie à une autre adresse depuis mon adresse OVH, mais je ne reçois pas les mails que je m'envoie à moi-même depuis on adresse mail OVH...
Une idée? Merci
Vous les lisez à partir d'OVH ou bien de Gmail, par exemple ?
Je me connecte sur une de mse adresse OVH. Je m'envoie un mail sur une adresse outlook (par exemple): c'est bon. L'inverse aussi.

Par contre, si j'envoie un mail depuis une adresse OVH vers une autre de mes adresses OVH, je ne reçois rien...
Viici mes Champs MX:
5 mx4.ovh.net.
100 mxb.ovh.net.
1 mx3.ovh.net.
re-bonjour,
Pour envoyer ce mail qui n'arrive pas:
quel logiciel utilisez-vous:
- thunderbird
- outlook PC ou Mac
- webmail roundcube
- webmail Outlookweb
- webmail Gmail
- ou autre ?
Pouvez-vous envoyer ce même mail à 2 destinataires: l'adresse qui ne reçoit pas les mails et l'adresse outlook qui reçoit les mails ? Ainsi on pourra examiner les en-têtes SMTP à partir de celui qui ne s'est pas perdu.
Excusez-moi, j'ai dû m'absenter.
A l'heure actuelle, aucun courrier ne sort de mon adresse administration@1sportive.com,sportive.com, envoyé de puis le web mail d'OVH Roundcube).
J'ai bien le message "courrier envoyé avec succès", mais je ne reçois rien sur l'adresse destinataire...
Je vous envoie un message privé avec mon adresse mail.
Merci
Pas reçu, désolé...
Essayez sur une de mes adresses perso: **xxxxxx@orange.fr**
A+
Bien reçu à 19h36.
A+
Maintenant au tour d'un mail que vous m'envoyez depuis OVH et non depuis Orange.
C'est fait.... vers 19h40
Donc le souci c'est le Roundcube d'OVH puisque mon Roundcube fonctionne !!!
(il est installé dans un hébergement Perso et utilise votre login/pass IMAP pour envoyer en SMTP -> donc vous n'avez pas une restriction SMTP.)
C'est à n'y rien comprendre.
En récapitulant, je me souviens que lorsque j'ai vérifié mes paramètres pour la 1ère fois, j'avais une adresse bloquée pour Spam (à tort, car je n'en fais pas).
J'ai réinitialisé le mot de passe et la boîte s'est débloquée. Est-ce suffisant? Pourquoi le fait qu'une adresse soit bloquée pour Spam bloque tous les messages sortants sur toutes les adresses OVH? Mystères.
En attendant la réponse au ticket, j'ai pallié pour le site de notre association en créant une adresse d'administration sur mon compte orange. C'est le plus important.
Encore une fois, merci pour votre aide.
Dans ce cas pourquoi a-t-elle fonctionné depuis mon webmail ? Bloqué c'est bloqué, non ?
Attention, les mails avec une adresse d'expéditeur Orange devraient sortir via les serveurs SMTP d'Orange. (et non ceux d'OVH)
Je passe bien par le serveur Orange. Merci. Et j'ai tout testé, y compris via un formulaire Joomla.
Entretemps, OVH est intervenu et ma messagerie OVH fonctionne à nouveau.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, n'ayant pas encore reçu de réponse au ticket.
A+