Brèves de comptoir - Manager OVH beaucoup trop lent
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Manager OVH beaucoup trop lent

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-02-03 18:10:51 (edited on 2024-09-04 11:59:06) in Brèves de comptoir

Bonjour,

Client OVH depuis de nombreuses années, je suis très déçu par ce qu'est le manager actuellement. Le découpage entre "bare metal cloud", "public cloud", "hosted private cloud" etc ne serait pas dommageable si chaque clic n'était pas accompagné de 5 secondes d'attente. Pareil pour le rechargement de la page principale, et pourtant j'ai la fibre, même une SPA non-cachée ne devrait pas se comporter comme ça. Je ne comprends même pas comment c'est possible.

L'interface du manager n'a jamais été le fort d'OVH, qui reste cependant toujours mon hébergeur "par défaut" du fait du rapport qualité-prix de son offre, mais je risque par finir d'aller voir ailleurs tellement c'est insupportable de voir une boite qui a autant réussi à grossir qu'ovh proposer un site plus lent que ce que doivent proposer ses propres clients. Y a-t-il une expliquation technique qui m'échappe, où il vaudrait mieux que j'aille voir ailleurs?

Aussi, la connexion à mes instances vps en ssh prend toujours une 10aine de secondes, je ne sais pas pourquoi?

Désolé pour ce message qui fait très coup de gueule gratuit, mais j'aimerais réellement comprendre ce qui empêche une boite comme ovh de proposer une interface de gestion décente quand il y a de la concurrence comme celle d'AWS.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-08-02 18:11:02 Von
Community Deleted user
)

Désolé pour ce message qui fait très coup de gueule gratuit, mais j'aimerais réellement comprendre ce qui empêche une boite comme ovh de proposer une interface de gestion décente quand il y a de la concurrence comme celle d'AWS.

Perso je ne supporte pas l'interface aws... comme quoi...
Mais oui ça mouline chez ovh... Mais faut dire que je n'y suis quasiment jamais... Donc pas bien grave...

C'est vrai qu'il est lent le manager ... et ça ne date pas d'hier. J'ai pas mal de produit que s'affichent dans mon compte et certaines pages sont exaspérantes. Le fin du fin, ce sont les IP failover : quand il faut que j'en bascule un certain nombre ou bien que je change des MAC, je me débrouille toujours pour faire deux ou trois autres trucs en même temps, ça passe mieux.

Après sinon, il y a toujours l'API.

C'est vrai qu'il est lent le manager

ah, le manager v3 (ou v2 ?) en Perl, ça dépotait... et ça faisait exactement ce qu'il devait faire...

Après sinon, il y a toujours l'API.

Le problème c'est qu'elle est super pénible à utiliser...
Perso je ne suis pas dev, je fais des scripts, j'arrive à me dépatouiller pour scripter quelques trucs sur l'API.
Sur cloudflare je me débrouille plutôt bien avec l'API qui est extrêmement simple à utiliser... Un mail, un token, et go...

L'API d'OVH.... grumpf.... C'est lourd je trouve...

Si seulement y avait une cli...
Je comprends pas que https://github.com/ovh/ovh-cli ne soit plus maintenu, ça avait l'air de faire le taf, l'api c'est bien sympa pour faire ses scripts mais quand on veut juste lancer une reinstalle de vps ou configurer un nom de domaine de temps en temps, on va pas jouer à développer un script...

Perso j'ai un exemple concret, le parefeu ovh...
Pour la règle 0 on définit TCP avec un flag... Mais j'arrive pas à coller ce put... de flag via l'API... Résultat je le fais à la main...
Que ce soit sur le forum, la mailing ou le support je n'ai pas obtenu de réponse pour ce foutu flag (faudrait que je retente j'avais fait l'essai il y a bien lgtps)....

Mais sur un truc aussi c.n se retrouver bloquer c'est gonflant :)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.