Offre MX Plan - Problème de réception d'email - Google Workspace et OVH
... / Problème de réception d'e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de réception d'email - Google Workspace et OVH

Von
CelineB28
Erstellungsdatum 2025-03-18 10:37:59 in Offre MX Plan

Bonjour,;

Je dispose d'une adresse email celineb@disceline.com que j'exploite depuis un moment.

Puis je suis passée sur Google Workspace et j'ai donc dû créer 2 nouvelles adresses emails pour moi et mon associé :

• celine@disceline.com 
  • philippe@disceline.com 

J'ai donc supprimé les enregistrements MX d'OVH pour ne laisser que celui de Google SMTP.GOOGLE.COM. car j'ai lu qu'il ne fallait garder qu'une seule entrée MX.

Tout à fonctionné parfaitement

Puis j'ai configuré les SPF, DMARC et DKIM selon les configurations demandées par Google.

Depuis :

• celineb@disceline.com : cette adresse peut envoyer des emails mais ne peut pas en recevoir
  • les 2 autres adresses : fonctionnent normalement

Une idée d'où pourrait venir le problème ? Merci beaucoup

Akzeptierte Lösung

Bonjour @CelineB28,

Le nom de domaine disceline.com est bien configuré pour que l'envoi et la réception de mails fonctionne du côté de Google, il serait intéressant de faire le point avec eux pour comprendre ce qu'il se passe avec votre offre.

En cas de besoin : https://support.google.com/a/answer/1047213?hl=fr

;)

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-27 11:14:51 Von
Astérix
)

Bonjour @CelineB28,

Le nom de domaine disceline.com est bien configuré pour que l'envoi et la réception de mails fonctionne du côté de Google, il serait intéressant de faire le point avec eux pour comprendre ce qu'il se passe avec votre offre.

En cas de besoin : https://support.google.com/a/answer/1047213?hl=fr

;)

Bonjour,

A priori, l'adresse celinebXdisceline.com est correcte et connue chez Google.

OVH n'étant pas impliqué dans vos e-mails, vous devez voir avec Google.

Il est quand même marrant, ce forum, quand j'ai répondu, il n'y avait aucune réponse.

Puis 5 minutes après je découvre un message d' @Astérix  vieux de 40 minutes.
Enfin il y a quelques minutes, je reçois un mail de notification d'une réponse de @CelineB28 mais il n'y en a pas. Allez comprendre !

Merci à tous les 2 ! J'ai eu le support de Google via le chat et on tente une procédure ... Je vous tiens au courant.

Oui j'avais répondu à @Astérix mais mon message a disparu :D