Forfaits VoIP - Nouvelle ligne en 04 vers mon portable
... / Nouvelle ligne en 04 vers...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nouvelle ligne en 04 vers mon portable

Von
ThibautG8
Erstellungsdatum 2020-01-16 23:46:51 (edited on 2024-09-04 12:49:10) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous !
Je viens poser ma question ici car le domaine m'est un peu flou. Il est impossible d'avoir un conseiller au téléphone, et mes mails restent sans réponse. J'espère que vous pourrez m'aider :)

**Mon besoin :** Je souhaite avoir un numéro local (en O4) qui soit automatiquement redirigé vers mon portable (06).
**Ce que j'ai fait :** J'ai commandé une ligne VOIP en 04 (à 0,99€HT/mois), mais je ne trouve pas comment faire cette redirection.
**Ma question** Ai-je commandé le mauvais produit ? Savez-vous comment je dois m'y prendre ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message.

Bien cordialement,

Thibaut

10 Antworten ( Latest reply on 2020-01-19 11:15:22 Von
ThibautG8
)

Mon besoin : Je souhaite avoir un numéro local (en O4) qui soit automatiquement redirigé vers mon portable (06).
Ce que j'ai fait : J'ai commandé une ligne VOIP en 04 (à 0,99€HT/mois), mais je ne trouve pas comment faire cette redirection.

Bonjour @ThibautG8

Manager OVH > Télécoms > Téléphonie > Ton Compte > SIP 00334xxx
> Gestion des Appels > Renvoi d'appels :

Merci beaucoup :) :) :)
Ca fonctionne, c'est top, un grand MERCI !

Je ne souhaite faire aucun appel sortant.
En l'état je crois que j'ai un forfait 1h d'appel entrants.
Savez-vous à combien me seront facturées les minutes supplémentaires entrantes ?

Merci encore,

Bonne journée,

Thibaut

Savez-vous à combien me seront facturées les minutes supplémentaires entrantes ?

Rien, il n'y a pas de limite sur les **_appels entrants._**

EDIT : C'est sur les appels sortants qu'il y a une limitation à 1h pour les appels vers les FIXES.

Rien, il n'y a pas de limite sur les appels entrants.

Tu es certain que l'appel redirigé n'est pas à tes frais ?

Tu es certain que l'appel redirigé n'est pas à tes frais ?

Bonjour @Fritz2cat et @ThibautG8

Il faut préciser de quoi on parle.
Maintenant on parlerait de renvoi d'appels.

Je viens de faire le test suivant :
Réglages : Renvoi de tous les appels vers un n° FIXE (chez Numéricable)

Appel depuis mon MOBILE vers mon n° OVH sur lequel j'ai programmé un renvoi.
Coût : 0 €

Que puis-je dire d'autre ? 😁

@ThibautG8 :Je souhaite avoir un numéro local (en O4) qui soit automatiquement redirigé vers mon portable (06)

@ThibautG8 est ce que ton abo VOIP chez OVH inclut les appels fixes vers mobile gratuits et illimités ?

Bonjour @Fritz2cat et @ThibautG8
Je crois quel que soit l'abonnement le transfert les appels vers les portables est facturé dès la 1ère seconde.

EDIT :
C'est en tout le cas pour les abonnements (à 0,99€HT/mois).

les appels vers les portables est facturé

J'ai un abo à 0,99 souscrit sur un numéro belge, et tous les appels sont facturés. 2 à 3 cents la minute vers les fixes, ou même plus vers les mobiles.

C'est assez peu intéressant pour moi, sauf quand je dois appeler en Europe ; je trouve la qualité d'OVH assez médiocre(*) par rapport à un opérateur belge tel que 3StarsNet.

(*) fréquemment des messages tel que "Registration of user 00322318xxxx on sip:sip.ovh.be:5962 failed: 400 Bad Request" ; mauvaise qualité de la voix

Hello,

En effet, je suis allé vérifié, je suis facturé (voir PJ).
Je reçois environ 1h30 d'appel par mois, et je n'en émet aucun.
Vous pensez que je devrais changer de forfait pour que ce soit plus intéressant pour moi ?

Merci,

Thibaut

Je reçois environ 1h30 d'appel par mois, et je n'en émet aucun.

Bonjour @ThibautG8

1h30 de transfert vers un mobile -> 90 mn * 0,1 € = **_9 €_**
A toi de faire le calcul avec d'autres solutions.

J'ai un abo à 0,99 souscrit sur un numéro belge, et tous les appels sont facturés. 2 à 3 cents la minute vers les fixes, ou même plus vers les mobiles.

C'est assez peu intéressant pour moi, sauf quand je dois appeler en Europe ; je trouve la qualité d'OVH assez médiocre(*) par rapport à un opérateur belge tel que 3StarsNet.

(*) fréquemment des messages tel que "Registration of user 00322318xxxx on sip:sip.ovh.be:5962 failed: 400 Bad Request" ; mauvaise qualité de la voix

En France avec OVH pour les abonnements (à 0,99€HT/mois) :
* Les appels vers les **_FIXES_** en France et en Europe < 59 minutes sont facturés : 0 €
* Les appels vers les **_MOBILES_** en France sont facturés env. 0,1 € TTC/mn

Pour les appels de la Belgique vers les FIXES de Belgique, il faut regarder ton contrat.

Qualité des appels : **_Virer tous les codecs et ne garder que le G711._** 😁

400 Bad Request : Il faudrait que je voie les détails de ta configuration.
Quel matériel IP ?
Quel téléphone ?

Fais un essai avec le Softphone ZOIPER sur Windows ou sur Android.
Teste avec les applications anciennes que j'ai mise sur mon site :

https://wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm

Sur Android :
https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm

Merci beaucoup ! Je vais regarder les différents abonnement dans ce cas. Je vais essayer de voir lequel est le plus intéressant (à priori celui avec 1h d'appel... sous réserve que les minutes supplémentaires soient facturées de la même façon ? (0,1€/minute?)

Dernière chose : puis-je paramétrer mon répondeur lorsque l'appel n'est pas pris ?

Merci encore,

Bonne soirée,

Thibaut

Dernière chose : puis-je paramétrer mon répondeur lorsque l'appel n'est pas pris ?

Bonjour @ThibautG8

Manager OVH > Télécoms > Téléphonie > Ton Compte > SIP 00334xxx

Dans cette page : Gestion des Appels > Renvoi d'appels :

Merci Gaston !