Forfaits VoIP - Voip téléphones derrière nat fortigate
... / Voip téléphones derrière ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Voip téléphones derrière nat fortigate

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-04-16 08:48:09 (edited on 2024-09-04 12:04:57) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses je sollicite l'aide de la communauté.
J'ai une vingtaine de téléphones cisco plug and phone derrière un routeur fortigate, une sortie wan est dédiée aux téléphones (adsl ovh, modem en mode bridge et donc interface ppoe sur le fortigate). Le fonctionnement de la voip est très instable, cela peut fonctionner sans trop de souci pendant une semaine puis après symptômes très aléatoires : voix que dans un sens, certaines téléphones ne peuvent même plus passer d'appel etc...); En général le redémarrage du ou des postes concernés règle le problème sur le moment.

SIP alg est désactivé, session helper également.
UDP session timeout 3600

Faut-il créer des règles nat entrantes ?

merci

1 Antwort ( Latest reply on 2019-04-16 14:49:30 Von
Gaston_Phone
)

Aussi j'ai repéré une anomalie, un des téléphone (le standard de surcroît) se connecte au port 5060 (et port local 5060 également). Tous les autres se connectent au port 5962 avec un port local différent.
Depuis le manager ovh pourtant je vois que pour le standard, le port local est 5901 et le port distant 5962.

Bonjour @JulienC42 et @JulienC42

Personnellement j'essaierai cette manip extraite de : **1https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP_**
* Mode Outbound proxy : **_Toujours_**
* Outbound proxy : **_91.121.129.20_**
* Port Outbound proxy : **_5962_**