Tâches automatiques (cron) - Cron pour débutant
... / Cron pour débutant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cron pour débutant

Von
MichaelE
Erstellungsdatum 2020-09-16 10:32:43 (edited on 2024-09-04 13:29:26) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour à tous. Avant de commencer, je précise que je suis néophyte en taches cron, veuillez donc me pardonner si mes questions vous semblent idiotes.
Voici mon problème :
Je suis en train de créer une application avec le CMS "Siberian". Pour publier l'application sur l'App Sotre, le support de Siberian m'indique que je dois créer la tache Cron suivante :

* * * * * /usr/bin/php -d memory_limit=512M -f /home/radioequky/application/cron.php >> /home/radioequky/application/var/log/cron.log 2>&1

Si j'ai bien compris, les limitations en hébergement mutualisé ne le permettent pas.

En cherchant une solution, je suis tombé sur ce sujet, qui date de quelques années :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/tache-cron-avec-parametres?id=community_question&sys_id=0021f544fd5e8e902d4c483e6acd515e

En essayant d'adapter la solution qui y est proposée à mon problème, j'ai créé le fichier /home/radioequky/application/script/cron.php avec ce contenu :
shell_exec("/usr/bin/php -d memory_limit=512M -f /home/radioequky/application/cron.php >> /home/radioequky/application/var/log/cron.log 2>&1");
?>

Puis créé la tache :
./home/radioequky/application/script/cron.php

Cela vous semble-t-il correct ?
Y aurait-il une autre solution, éventuellement en "upgradant" mon offre d'hébergement ?

3 Antworten ( Latest reply on 2020-09-16 11:27:58 Von
kyodev
)

> radioequky/application

ton application est dans la racine de l'hébergement et non pas dans un dossier racine?
radioequky/www/application par exemple

> Cela vous semble-t-il correct ?

oui, essaye

> Y aurait-il une autre solution, éventuellement en "upgradant" mon offre d'hébergement ?

non sur un mutualisé Ovh

L'application est dans un dossier racine (qui s'appelle "application") et pas dans www.

ok alors