Bonjour,
Je suis télétravailleur salarie et envisage de souscrire chez vous un accès internet pour mes besoins professionnels en plus de ma box free qui serait dédiée à un usage familial. J’avais déjà essayé par le passé d avoir deux abonnements Adsl distincts quand j ètais chez orange mais cela avait été refuse du fait qu ils ne posent qu une ligne par appartement. L’idee est de disposer de l accès familial en secours en cas de pepin sur l acces professionnel. Actuellement j ai un Adsl chez free, le mobile du boulot est un contrat Orange Pro, et j habite juste au dessus d une boutique Orange : lorsque la box free a ete indisponible j ai pu bosser avec le wifi d orange... je souhaite une securisation similaire dans mon nouveau logement. Je n'héberge pas de services, j effectue seulement des connexions sortantes. Je voudrais donc mettre en place ce deuxième accès Ovh a l occasion d un demenagement dans quelques semaines. Le nouveau logement est aussi éligible a la fibre.
Questions
Cette restriction a un seul accès fibre ou adsl au domicile d un particulier a elle encore cours aujourd'hui ?
Puis je souscrire une ligne fibre chez free et une autre chez vous pour mes besoins pro ? Faut il que la ligne pro soit au nom de société (je suis salarie, pas gerant) ou puis je l établir a mon nom ?
Les deux lignes seront elles bien physiquement distinctes, dans le sens ou un pepin physique ou logique sur l une sera bien sans impact sur l autre ?
Merci
Accès Internet - Deux lignes dans un meme appartement ?
Related questions
- Impossible de joindre le service client
35787
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
34524
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
28433
07.11.2017 22:11
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
27704
22.01.2025 13:46
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
25285
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
25131
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
20128
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
20118
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
19906
17.11.2018 17:45
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
19188
08.01.2017 18:20
Bonjour @OlivierT28
Je n'ai pas compris ce que tu souhaitais, mais je peux affirmer :
* Sur la ligne physique de téléphone _(des fils)_ : il ne peut y avoir qu'**un seul abonnement Internet ADSL**,
* Sur la ligne fibre : il ne peut y avoir qu'**un seul abonnement Internet FIBRE**.
Maintenant, en ce qui concerne une ligne téléphonique supplémentaire VoIP, pas de problème car elle s'utiliser n'importe où à condition d'avoir un accès Internet.
Cette ligne peut être installée :
* Sur un téléphone (combiné) de type IP
* Sur un ordinateur (Windows, MAC, Linux),
* Sur un téléphone mobile.
😊
Bonjour, merci pour votre réponse.
Est ce que OVH pourra s occuper de tout (realiser le cablage de la deuxieme ligne adsl ou fibre) ?
S'il y a déjà une ligne ADSL, cela m'étonnerait que ORANGE réalise l'installation d'une ligne téléphonique entre le central et ton domicile.
Bonjour,
il est possible d'avoir une ligne ADSL + fibre pour un même logement.
Cependant ces deux lignes dans plus de 90% des cas vont emprunter le même chemin (sur une partie ou la totalité du trajet), donc si il y a un incident sur ce chemin (travaux ou autre) il y a de forte chance que les 2 lignes soit impactés en même temps.
Donc si votre but est d'avoir une redondance il est préférable de faire Fibre + 4G en espérant que le point de collecte 4G ne va pas vers le même centrale que celui de la libre.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pour information, j'ai réalisé la même installation dans mon appartement. J'ai une ligne ADSL SFR, et une ligne ADSL OVH. J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à l'installateur ce que je souhaitais, mais j'ai simplement demandé la création d'une nouvelle ligne.
Aujourd'hui, j'ai 2 prises téléphoniques côte à côte, 2 lignes ADSL parfaitement fonctionnelles.
On utilise les anciennes prises téléphoniques pour des raisons pratiques, mais sur les 8 fils qui lui sont raccordés, seuls 2 sont utilisés.
Lorsque j'ai demandé la création d'une nouvelle ligne, l'installateur a simplement connecté 2 autres fils de ma ligne au tableau del'immeuble, puis les a connectés à une seconde prise dans mon appartement.
Cela ne résoud pas le problème de panne physique sur une ligne, puisqu'il s'agit physiquement du même câble, mais cela permet de pallier à des problèmes chez un des opérateurs.
Merci à tous pour vos réponses.