L'affichage des contacts iOS ne sont pas gérés.
... / L'affichage des contacts ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

L'affichage des contacts iOS ne sont pas gérés.

by
ange7
Created on 2025-08-08 12:38:51 in Softphone

Hello,

J'utilise le nouveau softphone d'OVH et j'ai un soucis : J'ai le contact A enregistré dans le répertoire du téléphone (version iOS) ; Si le contact A essaye de me joindre via ma ligne OVH, j'ai son numéro qui s'affiche plutôt que son nom (alors que j'ai bien autorisé l'accès à mes contacts à l'application)

Est-ce qu'il s'agit d'un bug ? une feature voulu ?

Merci,

5 Replies ( Latest reply on 2025-11-17 16:31:55 by
ange7
)

Bonjour @ange7 ,

Pouvez-vous vérifier sur votre répertoire Softphone le numéro du contact A est bien renseigné ?
Également, quel iPhone utilisez-vous ? Les comportements peuvent être différents selon les versions.

Merci à vous et bonne journée,

Bonjour @JLam

Je confirme le numéro de téléphone est bien renseigné dans le répertoire du softphone

J’utilise un iPhone 16 Pro Max 512Go

J’ai vérifié la structure d’un contact enregistré avec le softphone et un contact directement depuis mon répertoire ça n’utilise pas le même champ.

Pour moi c’est donc un bug de l’app. Il devrait y avoir un fallback avec le champ « phone » et le champ company.phone

• IMG_9802.jpeg 145.84K
  • IMG_9803.jpeg 99.64K

Rebonjour @ange7 ,
Je viens de discuter avec l'équipe en charge de Softphone.

Apparement il s'agit d'un bug connu, causé par une erreur de synchronisation entre le carnet de l'EC et le carnet du softcall.
L'équipe doit se pencher sur ce sujet pour établir une synchronisation fonctionnelle entre les carnets, je n'ai malheureusement pas plus de détails sur la mise en place de la solution.

Bon courage,
^JLam

Bonjour @JLam 

Merci pour le retour. 

Est-ce qu'on a au moins un délai sur la résolution de ça ? 

Merci

Est ce que quelqu'un aurait des informations concernant un futur correctif ?

Merci.