Comment configurer CDN ADVANCED ?
... / Comment configurer CDN AD...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment configurer CDN ADVANCED ?

by
Phénomène
Created on 2025-02-03 11:25:31 in Content Delivery Network (CDN) Infrastructure

Bonjour, 

C'est la première fois que je post sur la communauté OVH. Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit. J'ai récemment acheter un cdn et je ne sais pas comment configurer CDN ADVANCED. Depuis que j'ai essayé (et j'ai supprimer ce que j'ai activée), je ne peux plus accéder PageSpeed Insights. C'est embêtant pour améliorer la vitesse de chargement de mes pages. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci 

Performances

Always online

Le CDN continue à répondre aux requêtes, même en cas de panne du serveur d’origine.

Activé

HTTP/2

Augmentation de la performance et de la sécurité de votre site en utilisant le protocole HTTP/2.

Activé

Brotli

Réduire la taille des données transférées grâce aux algorithmes de dernière génération Brotli.

Désactivé

Header HTTP de géolocalisation

Connaître le pays du visiteur pour personnaliser l'expérience proposée. Le code pays est ajouté automatiquement dans le header de chaque requête pour être manipulé par votre serveur d'origine.

Désactivé

Prefetch

Anticiper le chargement de la ressource suivante. Précharger la ressource automatiquement dans le cache grâce au header Link. Celui-ci doit se trouver dans le header de chaque page du site web requérant du Prefetch.

Consulter le guide  Désactivé

Mobile redirect

Rediriger automatiquement les visiteurs "Mobile" vers un site web optimisé. Au choix : rediriger systématiquement vers la racine d'un autre site web, ou conserver l'URL en ne remplaçant que le domaine (ou le sous-domaine).

Désactivé

Cache

Dev-mode

Mode développeur pour forcer le CDN à récupérer systématiquement les valeurs sur le serveur d’origine.

Désactivé

Purge avancée

Personnaliser votre purge en choisissant les éléments du cache à vider : Tout le site, un dossier, une URI, une extension de fichiers ou à l'aide d'une expression régulière personnalisée. Accessible directement depuis l'onlget Multisite dans la liste des actions.

Activé

Query String

Gérer la mise en cache de contenu basée sur les paramètres de la requête URL, aussi appelée "Query String". En fonction de votre configuration, le CDN distribuera la ressource suivante:

Désactivé = La ressource est mise en cache en triant ses paramètres.

Activé - Trier les paramètres = La ressource est mise en cache en triant ses paramètres.

Activé - Ignorer les paramètres = La ressource est mise en cache sans aucun paramètre

Désactivé

Prewarm

Forcer la mise en cache permanente de vos ressources primordiales. Le CDN anticipe et rafraîchit automatiquement le cache, sans attendre de requête de l'utilisateur.

Désactivé

Cache rule

L'offre CDN ADVANCED vous permet d'ajouter jusqu'à 100 règles maximum.

Classement Nom de la règle Type Ressource Durée de vie Statut  
Aucun résultat

Sécurité

Cross-Origin Resource Sharing (CORS)

Spécifier les domaines extérieurs qui seront autorisés à accéder à vos ressources web
 Désactivé

HTTPS-Redirect

Protégez la globalité du trafic de votre site web en le redirigeant vers le protocole HTTPS de façon temporaire ou permanente.

Désactivé

HTTP Strict Transport Security (HSTS)

Imposez l’accès à votre site web en HTTPS uniquement. Votre solution est ainsi sécurisée contre les attaques par rétrogradation.
 Désactivé

Mixed-Content

Forcez le chargement de l’intégralité du contenu de vos pages web de manière sécurisée, participant ainsi à une expérience utilisateur optimale. Toutes les ressources de votre site, internes comme externes doivent être disponibles en HTTPS.
 Désactivé

Web Application Firewall (WAF)

Protégez votre site à l’aide de notre pare-feu, des attaques frauduleuses telles que l’injection, les requêtes illégitimes ou le vol de données. Protégez-vous des principales failles connues du web en filtrant les requêtes et paquets transmis (la liste de failles est administrée et régulièrement mise à jour par OVHcloud).
 Activé

11 Replies ( Latest reply on 2025-02-17 09:30:25 by
Phénomène
)

Bonjour,

En plus de ne plus pouvoir aller sur page speed, j'ai des problèmes l'affichages sur mobile. Je pense que cela est dû à la configuration. J'essai de comprendre en me basant sur le tuto d'ovh et d'émettre des hypothèses. Mais peut-être que je fais fausse route. J'ai oublié de dire que je suis sous prestashop 1.6.

Voici ce que j'ai tenté :

Mobile redirect

Rediriger automatiquement les visiteurs "Mobile" vers un site web optimisé. Au choix : rediriger systématiquement vers la racine d'un autre site web, ou conserver l'URL en ne remplaçant que le domaine (ou le sous-domaine).

J'ai activé mobile redirect et ajouter mon url dans l'encart vide

Activé

https://www.phenomenecouture.fr/mobile/ celui-là ne fonction pas lorsque je le copie colle dans la barre de recherche de google sur pc et cela n'arrange pas l'affichage sur mobile

Puis j'ai essayé  https://www.cdn1.phenomenecouture.fr/mobile/ celui-là ça marche sur pc lorsque je le copie colle dans la barre de recherche de google mais j'ai toujours le problème d'affichage sur mobile.

J'ai activé prefetch

Prefetch

Anticiper le chargement de la ressource suivante. Précharger la ressource automatiquement dans le cache grâce au header Link. Celui-ci doit se trouver dans le header de chaque page du site web requérant du Prefetch.

Consulter le guide  Activé

Mais j'ai toujours les problèmes d'affichages sur mobile. Peut-être faut-il un temps pour que cela soit pris en compte.

Pour pouvoir de nouveau utiliser page speed j'ai mis l'url de page speed dans Cross-Origin Resource Sharing (CORS) : Indiquez, dans la liste, les noms de domaine extérieurs qui seront autorisés à accéder aux ressources de votre site web dans le but de les partager. Mais cela ne fonctionne pas. Voici l'erreur sur la page speed  Impossible de résoudre https://phenomenecouture.fr/. Vérifiez que l'URL est valide.

Merci de votre aide

• page speed insights.jpeg 23.09K

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le cdn sur prestashop 1.6.1.1.2 . On m'à dit que la configuration des CDN avec OVH savait été assez complexe à mettre en place. J'ai effectué plusieurs test mais j'ai pas de bon résultat sur la page speed sur mobile.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Mon site : phenomenecouture.fr

J'ai des erreurs dans la console quand j'active Mobile redirect. 

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

Voici une image 

• cdn ovh.jpeg 57.29K

Faut-il créer des sous domaines ? Genre cdn1, cdn2, cdn3 qui pointe sur www. Et mettre ses sous domaines dans les serveurs média de prestashop ? Quel est la procédure ?

J'ai réussi à améliorer mon score page speed sans cdn.

Fausse joie. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec le serveur, un coup j'ai de bon résultat (95) puis après ils sont mauvais (65, ou 72) sur la page speed insights en performance. Que se passe -t-il ?