Domain Name System (DNS) - Crash du site après edition de la zone DNS
... / Crash du site après editi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Crash du site après edition de la zone DNS

Von
BenjaminA14
Erstellungsdatum 2021-02-04 15:42:47 (edited on 2024-09-04 11:15:20) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous,

J'ai édité les zones DNS de mon domaine internet pour ajouter les clés DKIM, DMARC et SPF, pour authentifier mon domaine sur un logiciel de mailing. Cependant j'ai du faire quelques erreurs car le site internet affiche maintenant une erreur 500. Comment puis-je résoudre ma problématique ?

9 Antworten ( Latest reply on 2021-02-05 11:31:12 Von
Nico94
)

quel domaine ?

domaine principal selvitys.fr

selvitys.fr

Bonjour,
J'ai du mal à expliquer cette erreur 500.
Auriez-vous modifié le .ovhconfig ?
la version de PHP ?
les répertoires racine dans "multisite" ?

En tout cas au niveau DNS je ne vois rien d'anormal
(dns113 et cluster021)

Merci beaucoup pour votre retour,

Non aucune modification, la version PHP n'a pas été mise à jour depuis un petit bout de temps et je n'ai pas touché au .ovhconfig.

Pour les multisite on a seulement créé un sous-domaine il y a 6 mois pour héberger notre app mais le sous domaine fonctionne encore.

Il est improbable que l'ajout de quelques champs TXT dans la zone DNS du nom de domaine puisse expliquer une erreur 500 (qui est typiquement un erreur du serveur web). Les deux événements sont peut-être concomitants, il ne sont pour autant pas obligatoirement liés par un lien de cause à effet.

Pour ma part, j'irais voir du côté des logs du serveur web (je ne sais pas si OVH les fournit sur les hébergements mutualisés, est-ce le cas ?). A cela j'ajouterais que, étant donné que l'erreur se produit instantanément et sur tout le site (même sur des URL qui devraient générer des erreurs 404), il faudrait vérifier les classiques qui pourraient expliquer les symptômes : les droits sur les dossiers/fichiers ainsi que le contenu du .htaccess. Ce dernier a-t-il été modifié récemment (même sans intervention directe de votre part) ?

je n'ai pas touché au .ovhconfig.

Avez-vous regardé ou modifié le .htaccess ?

Si oui, avec quel éditeur de textes sur PC ou Mac ?

Merci beaucoup pour votre retour, malheureusement non aucune modification de ce type dernièrement. Je suis quasiment certain que cela est dû a une entrée TXT dans la zone DNS car j'ai effectué les modifications mardi soir à 18h et le temps de propagation est de 24h. Suite à cela impossible d'accéder au site depuis mercredi soir.

je regarde le contenu .htaccess s'il y a eu des modifications mais rien n'a été fait dernièrement.

Je suis quasiment certain que cela est dû a une entrée TXT dans la zone DNS

Bonjour,
Pour moi ça n'a absolument rien à voir.

Pouvez-vous voir dans l'espace client, hébergement web, (...), logs web et logs d'erreur du jour ?

Je suis quasiment certain que cela est dû a une entrée TXT

Je suis quasiment certain du contraire :-)

Mais peu importe les convictions des uns et des autres, rien ne vaut les faits. Il est assez facile de tester cette hypothèse et d'en avoir le coeur net : il suffit de retirer ce qui a été ajouté à la zone DNS et de voir si cela corrige le problème rencontré.