Les réponses à vos questions - Pouvez-vous m'aider à résoudre un problème où mon site web renvoie une erreur 403 sur certaines pages ? (CHMOD 000)
Les réponses à vos questions / Pouvez-vous m'aider à rés...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pouvez-vous m'aider à résoudre un problème où mon site web renvoie une erreur 403 sur certaines pages ? (CHMOD 000)

Von
DavidB4
Erstellungsdatum 2025-03-12 11:36:27 (edited on 2025-03-12 14:31:12) in Les réponses à vos questions

Bonjour à vous.

J'utilise un serveur à domicile qui a parfois besoin de lire des informations sur mon site web hébergé chez OVH.

Mon souci : quand celui-là demande accès en lecture à une certaine page de mon site via un fetch Javascript, ça lui renvoie une erreur 403, et ce depuis 48h (alors qu'il n'y avait pas d'erreur avant).

J'ai regardé des tutoriaux OVH sur la gestion de l'erreur 403, et je crois bien que mon site a été passé en chmod 000, car le menu de FileZilla : Server >Enter custom command... apparaît en grisé. / est d'ailleurs en 000 (mais peut-être est-ce normal ?).

Je ne me souviens pas trop avoir reçu de mail d'OVH me prévenant de cette erreur (mais ça a pu passer dans les spams et être supprimé automatiquement).

J'ai déjà sécurisé tous mes mots de passe, mais je ne crois pas du tout être victime d'une attaque ; c'est plutôt moi qui ai mis à jour mon site à maintes reprises en peu de temps (est-ce une cause possible de l'intervention des bots d'OVH ?).

J'ai vu qu'un site passé en chmod 000 nécessitait l'intervention de l'équipe d'OVH (pour un passage en 700). Mais je ne suis pas certain que mon site soit en 000 (à vous de me le confirmer).

Merci par avance de bien vouloir vous pencher sur mon souci.

(je ne suis pas un "crack" en informatique, mais j'ai de bonnes bases).

Akzeptierte Lösung

Bonjour

1 Antwort ( Latest reply on 2025-03-12 14:37:31 Von
Gaston
)

Bonjour

Merci ! Mais comme j'avais ouvert parallèlement un ticket dans lequel on m'a répondu que le site état OK... :

Client FTP intégré conseillé dans le ticket  + commande  SITE CHMOD 705 /  = Tout est réglé !

Merci à vous !