Les emails via la commande mail php ne sont plus envoyés
... / Les emails via la command...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Les emails via la commande mail php ne sont plus envoyés

by
Anaëlle Hamon
Created on 2024-11-24 15:31:22 (edited on 2024-11-25 10:49:13) in Offre MX Plan

Bonjour,

Depuis cet après-midi les emails ne sont plus envoyés depuis mon hébergement web via la commande php mail. :(

J'ai fait qq vérifications, le service email est toujours actif, un script basique envoyant des emails ne fonctionne pas non plus. Aucun email en erreur, j'ai aussi tenté de purger les emails....

Une idée ? :)

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-25 12:46:01 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @Anaëlle Hamon 

L'envoi d'un courriel par la fonction mail(); fonctionne très bien sur mon hébergement PERSO.

Je viens de faire le test à l'instant.

Bonjour,

La réponse ci-dessus n'est pas une bonne réponse. Un cas n'est pas l'autre.

Soit le service mail() est en rade sur votre cluster. Vous ne donnez paz votre nom de domaine, et Gaston non plus. Vous pouvez très bien être sur 2 clusters différents.

Soit c'est votre hébergement qui est bloqué en raison d'une trop grande émission de mails qui sont revenus en erreur.

Parcourez les différents onglets de votre espace client, rubrique Hébergement > ... > scripts e-mail.

Mon cluster : cluster010 

Datacentre : eu-west-gra
Filer : 651