Bonjour,
J'ai récemment pris une ligne VoIP pour remplacer une ligne fixe à laquelle je n'aurais bientôt plus accès, puis j'ai effectué un portage de cette ligne.
Cette ligne était redirigée vers différents mobiles de l'entreprise en fonction des périodes, et j'ai vu que c'était possible avec OVH. J'ai configuré la ligne en "file d'appels" et la redirection d'appel fonctionne bien.
Mais je viens de m'apercevoir qu'il s'agit du point de vue de OVH, au final, d'appel reçus, puis émis vers les mobiles (ce qui est payant 0.08 € / min.).
Existe-t-il un meilleure moyen que de simplement fonctionner comme cela, en "Hors forfait" comme dit OVH, ou existe-t-il une autre possibilité pour éviter de voir la facture s'envoler en quelques jours ?
AMot
P.S.: Il n'est pas forcément possible de passer par d'autres systèmes qui nécessitent internet, les mobiles passant régulièrement dans des zones où le service est relatif
Bonjour @Amot
Voilà une solution qui ne vous coûtera que 1,2 € TTC / mois par ligne redirigée et des Smartphones avec un abonnement 4G/5G > 5 Go
Par renvoi :
Gaston, En lisant le sujet de @Amot attentivement, vous auriez remarqué sans peine qu'il ne souhaite pas de solution nécessitant de la 4G en raison d'une couverture réseau aléatoire. Évitez donc de systématiquement sortir votre guide sur zoiper quand il ne répond pas à la question posée. @Amot , vous pouvez opter pour un forfait d'heures vers les mobiles pour votre ligne OVH (1, 3 10heures ou plus selon vos besoins.le forfait est renouvelé automatiquement chaque mois). Le coût des appels vers les mobiles est alors divisé par deux. Si vous dépassez le nombre d'heures mensuel d'appels vers les mobiles de votre forfait, le tarif normal s'applique. Si vous n'utilisez pas toutes les heures de votre forfait mensuel vers les mobiles, alors elles sont perdues. Cordialement,