Salut,
Je l'ai déjà fait mais je n'y arrive pas avec un de mes domaines et je ne comprends pas pourquoi...
J'ai un domaine:
siwf.eu
siwfeur.cluster021.hosting.ovh.net
Quand on cherche "siwf.eu" on tombe sur la page OVH "site en construction".
C'est cette page que je souhaite changer avec mon image .PNG que j'ai créée exprès pour.
Mais pour X raison je n'y arrive pas...
J'ai ça:
et ça:
en sachant que le .htaccess je l'ai crée pour essayer de "forcer" mon image.
Mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas pourquoi.
Il faut que je supprime le fichier "ovhconfig"? Il y a un soucis de DNS? Je ne suis pas pro, je n'y comprends pas grand chose, j'essaie de chercher partout, j'ai cherché des heures sur les forums, en plus j'ai déjà fait la manip', mais là je suis bloqué, sûrement pour une bêtise, mais que je ne vois pas...
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissant.
Merci!
Alex
Bonjour,
Pour une raison que j'ignore, votre zone DNS ne contient pas l'adresse IP de votre serveur d'hébergement.
Dans Domaines > zone DNS, remplacez tous les 213.186.33.5 par l'adresse IP de cluster021: 188.165.53.185
Bonjour,
Pour une raison que j'ignore, votre zone DNS ne contient pas l'adresse IP de votre serveur d'hébergement.
Dans Domaines > zone DNS, remplacez tous les 213.186.33.5 par l'adresse IP de cluster021: 188.165.53.185
Bonjour,
Top merci beaucoup.
Maintenant OK mais pourquoi il y a:
Site sécurisé non disponible
"Continuer vers le site HTTP" alors que j'ai pris le "https"
Ensuite:
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.siwf.eu. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.
C'est pas sécurisant...
C'est normal? Ou c'est mon Firefox?
Encore merci!
Alex
Vous n'avez pas activé SSL sur votre site.
N'hésitez pas à lire les documentations (à partir de support en haut à gauche du site OVH)
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Effectivement j'ai mis le SSL sur le siwf.shop et non sur le siwf.eu
Maintenant c'est chose faite, MAIS le problème reste exactement le même: j'ai tous les messages d'alertes de sécurité, de risque etc.
A cause de quoi?
Bonjour et merci pour cette remarque, effectivement je l'avais activé pour le .SHOP mais pas le .EU
C'est maintenant chose faite avec le certificat SSL "basique", mais le résultat est le même: tous les messages d'avertissements concernant la sécurité les risques etc. apparaissent. Avant / après SSL rien n'a changé...
Pourquoi?
Bonjour@AlexisD2
Pour siwf.eu et siwf.shop contrôlez vos réglages en suivant mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour Gaston,
Merci pour le "petit" guide.
Petite remarque: j'aurai mis le I2:"Via le Manager OVH, activer le SSL sur les domaines - étape 2 :"
Puisque dans le F1: "Modifier la version de PHP via le manager OVH" tu mets:
Pour finir, nouvelle version de PHP définie :
A ce propos, mon site "siwf.eu" est maintenant OK je crois, mais j'en ai un autre, "siwf.shop", qui ne veut pas du certificat SSL: à chaque fois que je demande le certificat, il me met "en cours de création", je peux attendre 20 minutes, il revient à "NON", je ne sais pas pourquoi...
Pourtant j'ai bien refais tout: SFTP activé, PHP 8.3, vérifié que l'adresse du serveur correspond aux entrées etc.
Si tu as une idée pour ça...
Merci!