Hébergements Web - Porbleme de connection à l'espace admin WP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Porbleme de connection à l'espace admin WP

Von
BallaG
Erstellungsdatum 2025-03-02 08:51:53 in Hébergements Web

Bonjour,

Tout d'abord c'est la premiere fois que je me lance dans la création d'un site.
J'ai acheter mon de domaine il y a quelques semaines sur OVH, et hier j'ai acheter l'hebergement sur OVH. 

J'ai cliqué sur Wordpress quand cela me l'a proposé pour l'installé et quand je clique sur accés a la page administration de Wordpress je tombe sur une page Site en construction alors que j'avais cru comprendre que je devrai avoir un espace d'identification.

Je vous met une capture d'ecran sur ce que je pense doit posé probleme ^^

image

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-11 13:45:50 Von
FabL
)

Bonjour @BallaG,

L'hébergement a été acheté après le nom de domaine, dans ce cas le lien entre votre domaine et l'hébergement doit être mis en place manuellement, voici comment faire en deux points :

1 - Ajouter le domaine sur l'hébergement :

Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre hébergement sous la section "Hébergement" et rendez-vous dans l'onglet "Multisite",
Étape 2 sur 5 : Cliquez sur "Action" puis "Ajouter un domaine",
Étape 3 sur 5 : Sélectionnez votre nom de domaine dans la liste et cliquez sur suivant,
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs avec les valeurs ci-dessous : 

• Sous domaine : www
       • Dossier racine : www
       • Cochez la case SSL 

Étape 4 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Suivant" puis "Validez".

Pour plus d'informations : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

2 - Faire pointer le domaine sur l'hébergement :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse qui apparait dans le champ IPv4 des informations générales de votre hébergement
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
- Si votre zone DNS contient des entrées de type AAAA, je vous invite à modifier l'adresse IPv6, qui apparait également dans le champ IPv4 des informations générales de votre hébergement.
- Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.

3 - Bonus : Activation du SSL (pour accéder à votre site en http et https) :

Étape 1 sur 8 : Cliquez sur hébergement puis votre hébergement,
Étape 2 sur 8 : Rendez-vous dans la catégorie "Multisite",
Étape 3 sur 8 : Cliquez sur les trois petits points à droite de votre nom de domaine puis cliquez sur "modifier le domaine",
Étape 4 sur 8 : Cochez la case "SSL", cliquez sur suivant, puis validez,
Étape 5 sur 8 : Faites de même pour le sous domaine "www" lié à votre nom de domaine,
Étape 6 sur 8 : Dans les informations générales de votre hébergement, cliquez sur les trois petits points en face de "certificat SSL",
Étape 7 sur 8 : Cliquez sur "Commander un certificat SSL gratuit",
Étape 8 sur 8 : Cliquez sur suivant et valider,

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177

;)

Bonjour @BallaG 

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour @BallaG 

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL