Installer interface graphique sur ArchLinux
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Installer interface graphique sur ArchLinux

by
LORISL
Created on 2019-07-05 10:54:49 (edited on 2024-09-04 13:03:47) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, je viens d'acheter un VPS SSD 4GO sur ArchLinux et j'aimerai savoir comment installer une interface graphique dessus ?

Merci pour vos réponses

10 Replies ( Latest reply on 2019-07-06 11:30:15 by
kyodev
)

En consultant le wiki Arch ?
Et de toute façon un VPS ce n'est pas vraiment fait pour avoir une interface graphique...
Mais dans tous les cas les forums arch seront + utiles que le forum ovh.

J'ai pris un VPS pour automatiser une tache h24 sur un navigateur web. Arch Linux n'a pas l'air d'être l'OS le plus pratique pour ce que je souhaite faire.Est ce que tu me conseilles de migrer vers un autre OS plus pratique avec l'offre que j'ai prise ?

je confirme que Arch c'est réservé aux poilus ;)

debian, c'est une base où tu trouveras des ressources innombrables
mais un interface graphique sur un VPS, ça m'interroge

Comme le dit @kyodev Arch c'est assez pénible à configurer.
Perso je suis un fan de Debian, mais si tu te sens plus à l'aise tu peux essayer avec Ubuntu peut être.

Ubuntu c'est du Debian maquillé sexy... mais avec pas mal de déviations maintenant, de plus en plus fermées (le but de Canonical)
mais c'est moins souple, ubuntu faut suivre les voies tracées qui changent sans forcément se préoccuper des clients

tous le monde croit que c'est plus facile
mais c'est fini ça, et je pilote pas mal de débutant sur debian direct, ils sont **libres** de faire ce qu'ils veulent après et c'est pas compliqué

mais chacun ses goûts

Oui j'ai eu des problèmes bizarres parfois sur Ubuntu, je recommande également Debian. Mais Debian ça peut faire peur parfois, alors je propose Ubuntu pour ceux qui ne connaissent pas.

je pense que Debian a franchi un seuil dans le user friendly? (à l'install)
et que l'acquis de ubuntu/debian d'il y a 10ans est fini, quand je vois les newbies qui s'en sortent avec un peu de coaching

(mais je vais pas me battre contre une dérivée)

automatiser une tache h24 sur un navigateur web

il y a quand même un truc qui me chiffonne là-dedans. L'appli qui tourne en boucle est certainement écrite dans un langage tel que javascript, php ou autre. A moins qu'une simple clause Meta Refresh fasse le job ?

Quand ton utilisateur sera déconnecté du VPS, ça va continuer à fonctionner sans problème ?

En faite je souhaite automatiser un macro sur google chrome donc je pense que oui. Si j'ai pris un VPS aussi, c'est pour avoir une meilleur connexion de téléchargement et d'upload (la tache que je vais automatiser) car j'ai une connexion assez lente chez moi.
Savez-vous comment faire pour changer l'OS de mon VPS, Arch Linux vers Debian depuis OVH ?

changer l'OS de mon VPS

Sur un dédié ça s'appelle Système (...) réinstaller, sur un VPS ça doit être à peu près identique ?

dans l'espace client bien sûr, pas sur le VPS lui-même

> En faite je souhaite automatiser un macro sur google chrome donc je pense que oui.

la question soulevée est importante
automatiser pour une une interface graphique, ça doit être foncièrement prévu pour ta macro... c'est pas courant