Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Ips supplémentaires
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ips supplémentaires

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2020-02-27 22:23:13 (edited on 2024-09-04 13:19:34) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Hello,

je vois dans la doc que l'on peut ajouter jusqu'à 256 ips sur son serveur et je me demandais à partir de quelle offre c'était car sur le vps que j'ai 2,99 je peux ajouter que 16 ips alors que j'en voudrais bien plus !

https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ip-incluses.xml

++s

5 Antworten ( Latest reply on 2020-02-29 08:54:40 Von
Sich
)

Bonjour,

si ma mémoire est bonne c'est uniquement sur les dédié et il faut prendre un range complet (ce qui implique de justifier la demande et si la justification n'est pas convaincante ce sera un refus).

P.S. Par curiosité qu'est-ce qui nécessite 256 IPs et un VPS ?

Cordialement, janus57

Hello o/

Effectivement, 256 IP c'est uniquement sur dédié et sur les plus grosses instance public cloud.

De plus, il me semble qu'il y a également des "barrière" côté OVH pour limité que des spammeurs ou autre ne viennent polluer des range complète.

Donc même si l'offre le permet, il y a toujours un risques de ne pas pouvoir. Dans ce cas là ,: support :p

Jalinn

J'ai des clients qui ont bcp de sites sur leur serveur et veulent éviter d'avoir tous les sites sur la même IP...

Bon perso à l'heure de la réduction d'ipv4 dispo je ne trouve pas ça très correct...
Mais bon, c'est pas mon taf de réguler l'usage des ipv4, juste d'administrer des serveurs...

Bonjour,

J'ai des clients qui ont bcp de sites sur leur serveur et veulent éviter d'avoir tous les sites sur la même IP...

Sauf que de mémoire vu qu'il faut une justification pour prendre beaucoup d'IP ce genre de motif est maintenant refusé (car le motif est transmis au RIPE ou ARIN qui doit donner son accord).

A la limite qu'un client demande 1IP pour derrière mettre maximum 20 sites je peux le comprendre, mais faire 1 site == 1IP c'est clairement pas le top surtout que d'après les CGU des IP-Failover OVH peut à tout moment mettre un abonnement en place (et on va bien rigoler si un jour OVH va dire que ça fait 5€/ip/mois).

Cordialement, janus57

Je suis entièrement d'accord.
Et non ce n'est pas 1IP/site mais tout de même, 1 IP peut être utilisée pour 200 sites que ça ne change rien...
Et l'abonnement sur les IP FO ne me poserait pas problème... Bon faudrait que je revoie le prix de mes vm car je marge peu dessus, je me paie sur l'infogérance...