Gérer et exploiter - Mise à jour version PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mise à jour version PHP

Von
GillesR28
Erstellungsdatum 2025-07-20 15:26:11 in Gérer et exploiter

Bonjour. D'après mon tableau de bord Wordpress, mon site fonctionne sur une version obsolète de PHP (7.4.33), qui ne reçoit pas les mises à jour de sécurité. Il faudrait que je passe au minimum à 8.3

Que faire, sans risquer de tout planter ? 

Que vaut le conseil ci-dessous (affiché avec l'avertissement) ?

6 Antworten ( Latest reply on 2025-07-21 08:47:54 Von
Gaston
)

Bonjour,

déjà vous devez vérifier que l'intégralité de votre site (plugins/themes) peuvent supporter des version plus haute de PHP.

Ensuite si vous êtes sur un mutualisé vous avez juste besoin de changer la version de PHP dans votre espace client, sachant que vous pouvez à tout moment revenir en arrière si jamais quelque chose ne fonctionne pas.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse. Je comprends la seconde partie, mais pas la première : où puis-je vérifier que mon site peut supporter des versions plus hautes ? S'il ne peut, c'est grave de conserver la version actuelle ?

Bonjour @GillesR28 

où puis-je vérifier que mon site peut supporter des versions plus hautes ? S'il ne peut, c'est grave de conserver la version actuelle ?

Il faut que vous vérifiez au préalable que votre thème et chacun de vos plugins soient compatibles avec la version actuelle de PHP : 8.4.

Avant toute opération, sauvegarder votre site sur votre PC.

Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

De toute façon, un peu de lecture :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

Il semble qu'il y ait une corruption de données dans le forum. Il y a probablement 5 réponses au lieu de 4 ou 3:

Je colle une copie d'écran en tout petits caractères pour tout montrer à la fois

1: Last reply (il y a quelques minutes) par @GillesR28 
2: 3 réponses, alors qu'il y en a 4 à l'écran
3-4-5-6: les 4 réponses

Comme il n'y a évidemment pas moyen d'éditer son message (comm d'hab) je voulais ajouter ceci:

1: Last reply (il y a quelques minutes) par @GillesR28 , celle-ci est introuvable

Quel domaine s'il vous plaît ?