Gestion des identités et des accès (IAM) - Activer 2FA uniquement pour compte délégué
... / Activer 2FA uniquement po...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activer 2FA uniquement pour compte délégué

Von
PierreC9
Erstellungsdatum 2025-05-27 15:13:00 in Gestion des identités et des accès (IAM)

Bonjour,

Dans le cadre d'un accès délégué à un panel OVH (un client m'a créé un accès de type "XXXX-YYYY-ZZ/identifiant" dans son panel OVH, XXXX-YYYY-ZZ étant le code client OVH), je me demandais si je pouvais activer le 2FA uniquement pour mon compte ou si cela risquait de l'imposer au compte principal  ...

Les écrans concernés ne sont pas très clairs car dans ce type d'accès, le petit cartouche en haut à droite spécifie toujours le nom du titulaire principal, son email, seul mon identifiant apparait (mais pas mon email). Si je clique sur "mon compte" et ensuite sur l'onglet "Sécurité" je constate que l'onglet "Informations générales" ne parle que du nom du compte principal ... donc j'ai vraiment l'impression que si j'active le 2FA je vais l'activer pour tout le monde. J'ai tenté sur le manager beta, c'est pas plus clair ... Quelqu'un a déjà fait ça ? (2FA pour un compte délégué, ici d'ailleurs le compte principal a du 2FA au travers d'un email avec un code mais mois je veux activer l'usage d'une appli type Authenticator).

2 Antworten ( Latest reply on 2025-06-03 14:56:48 Von
PierreC9
)

Bonjour @PierreC9 ,

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter des précisions ainsi que les tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à partager la solution trouvée afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

^FabL

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un dysfonctionnement, juste le manager qui n'est pas du tout clair sur la possibilité de faire du 2FA pour un compte délégué sans impacter le compte principal.

Je n'ai pas la solution car je ne peux pas tester car ce que je crains c'est justement d'impacter le compte principal ce que je ne veux absolument pas...