pas possible tranferer mon site avec ftp
... / pas possible tranferer mo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

pas possible tranferer mon site avec ftp

by
ClementP25
Created on 2025-12-05 10:42:07 in Hébergement Cloud Web

bonjour

je ne peux transferer mon site par ftp voici ce que je fait (pièces jointes)

merci de bien vouloir m'aider

• Capture d'écran 2025-12-04 175622.png 103.26K
  • Capture d'écran 2025-12-04 175652.png 364.1K

2 Replies ( Latest reply on 2025-12-05 10:56:16 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @ClementP25 

je ne peux transférer mon site par ftp voici ce que je fait (pièces jointes)

Ce n'est pas la bonne méthode.

Le transfert est à faire avec l’application FILEZILLA en mode *** SFTP *** :
Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA  

Puis un peu de saine lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »

Bonjour,

Si vous voulez conserver votre FTP uploader ça doit être possible.

Mais vous avez tout faux sur toute la ligne !!!

Au préalable assurez-vous d'avoir un hébergement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un hébergement associé au nom de domaine galerie-art-numerique.fr

Par rapport à l'image:

En (1) vous devez mettre l'adresse ftp.cluster021.hosting.ovh.net (mais je rappelle que vous n'avez pas d'hébergement associé à votre nom de domaine)

En (2) vous devez mettre votre login FTP, je suppose que c'est galerieasv mais je ne sais pas le vérifier

En (3) indiquez plutôt: www