Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Information Migration automatique suite arret VPS Cloud 2014
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Information Migration automatique suite arret VPS Cloud 2014

Von
DidierR22
Erstellungsdatum 2020-06-23 08:23:27 (edited on 2024-09-04 13:34:37) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour
J'aimerais une confirmation:
suite à la migration, le serveur vps cloud 2014 vpsxyzzz.ovh.net, est toujours accessible avec cette même adresse sur le vps de la nouvelle gamme?

Merci, bonne journée
Didier

1 Antwort ( Latest reply on 2020-07-20 10:27:28 Von
ChristopheP51
)

A priori, l'adresse ip et le nom d’hôte reste le même ! Si le domaine est correctement paramétré cela ne pose pas de problème.
Attention sur les migrations il y a un souci sur les licences plesk qui n'est pour le moment toujours pas résolu pour ma part !!!
Il y a aussi un souci de paramétrage de la carte réseau qui n'est plus reconnue et qui demande quelques manipulations après un passage en mode rescue...

Hello @DidierR22

Sur ce que j'ai pu voir passer ici et là :
- IP et hostname inchangé (vpsxxxx.ovh)
- gateway modifié : x.x.x.1 au lieu de x.x.x.254
- vieille licence plesk qui ne sont plus adapté a la nouvelle infra ( VM VMWare vs VM Openstack).

Jalinn

Merci de ces réponses
Bonne journée
Didier

Bonjour,

Quelqu'un a réussit à subir cette migration sans encombre ?

La migration de mon VPS 2014 était prévue hier (02/07/2020) à 16h.
Depuis cette heure :
* mon vps est injoignable ;
* je n'ai reçu aucun mail d'OVH (ni pour m'informer que la migration débutait, ni pour m'informer de son éventuelle fin) ;
* je n'arrive pas à accéder à la "fiche" de ce vps sur mon manager : lorsque je clique sur son nom dans la sidebar le manager me retourne l'erreur suivante : "une erreur est survenue lors du chargement de la page, object not found".

Bonjour,
Moi c'est prévu lundi matin, ca me fait un peu peur... je croise les doigts.
Si vous avez plus d'infos sur votre problème n'hésitez pas à partager, ca peut peut-etre servir...
Didier

J'ai activé tous les leviers à ma connaissance : twitter, forum, ticket support.
Malheureusement, nous sommes déjà vendredi, j'ai peu d'espoir d'obtenir une réponse avant lundi (et concrétement sans nouvelle dans quelques heures je déploierais malheureusement ailleurs).

ps : j'ai bien compris qu'il y aurait probablement une maj de la configuration réseau à effectuer cf https://docs.ovh.com/fr/vps/vps-migration-configuration-reseau/, toutefois dans mon cas je n'ai reçu aucun mail indiquant la fin de la migration, mon vps est injoignable, et je ne peux accéder à la fiche de ce vps sur le manager (je peux bien entendu accéder à celles de mes autres vps qui eux n'ont pas subit de migration hier).

Ok ça sent vraiment le sapin.

J'aurais du me renseigner un peu plus avant de lancer cette migration.
cf https://twitter.com/ovh_support_fr/status/1265636395458199552

Je ne trouve **aucune information de quelqu'un qui aurait passé cette migration sans encombre et en temps et en heure**.

Update 17h30 :

Pour info, le support vient (enfin) de me répondre.
> la migration de votre serveur n'est pas terminée.

> De ce fait, ce comportement est normal.

> Une fois la migration terminée, vous recevrez un mail pour vous informé.

> Si toutefois le dysfonctionnement persiste d'ici demain en fin de journée, n'hésitez pas à revenir vers moi

Update, samedi 23h : toujours aucune nouvelle de la migration entamée jeudi à 16h06.

Update : lundi 08h10, réponse du support m'indiquant que la migration est bloquée à "93%" (toujours aucun service depuis jeudi 16h)

Update : mardi 07h42, je reçois (enfin) un mail m'informant de l'"**Installation** de votre VPS". Ce mail m'informe que :
> Le compte administrateur suivant a été configuré sur le VPS :
> Nom d'utilisateur :
> Mot de passe : 3XXXXXXXXXXXXXK

Aucun nom d'utilisateur n'est renseigné. Impossible d'accéder en l'état au vps en ssh (en tentant l'usr root, ou le précédent user utilisé avant la migration). Tentative effectuée en mode rescue, j'arrive à accéder au vps via ssh, mais aucune donnée présente sur le vps avant la migration n'est présente.

J'abandonne personnellement et demande la résiliation de ce vps. Il aurait été plus clair de préciser dés le départ qu'il serait plus simple pour moi de prendre un nouveau VPS et de resilier l'ancien.

Bonjour
Je pense que j'ai eu de la chance, tout c'est bien passé.
Merci
Didier

Si ça peut aider...

Je viens de migrer une VM 2014 qui tournait sur Ubuntu 14.04 et suite à la migration la machine ne détecte plus les disques.

La nouvelle VM a un contrôleur disque "LSI Logic / Symbios Logic 53c895a" différent de celui utilisé par la VM d'origine qui était un "LSI Logic / Symbios Logic 53c1030 PCI-X Fusion-MPT Dual Ultra320 SCSI".

Le problème est que si vous n'avez pas le paquet `linux-modules-extra` installé sur votre VM avant la migration, vous n'aurez alors pas le module `sym53c8xx.ko` requis pour piloter ce nouveau contrôleur une fois la migration effectuée.

Pour rétablir le boot avec le noyau par défaut Ubuntu il vous faudra alors booter en mode rescue pour installer le paquet `linux-module-extra` correspondant à votre noyau Ubuntu.

Pour mon cas les commandes suivantes ont été apparemment nécessaires :

```
# apt-get install linux-modules-extra-4.4.0-148-generic
```

Vous pouvez vérifier si `sym53c8xx.ko` est bien présent dans votre initrd avant de lancer la migration :

```
# gzip -dc < /boot/initrd.img-4.4.0-148-generic | cpio -t | grep sym53c8xx\.ko
lib/modules/4.4.0-148-generic/kernel/drivers/scsi/sym53c8xx_2/sym53c8xx.ko
```

Il doit aussi être aussi possible de faire cette vérification et cette correction avant de lancer la migration.

Bonjour à tous,

Actuellement sur un vps cloud 2014, le support me dit de mettre à jour le Kernel pour éviter d'avoir des problèmes lors de la migration (pb de reconnaissance carte réseau et disque). Le serveur tourne avec Debian 7 et le kernel 3.8.13-xxxx-grs-ipv6-64-vps.
Quelle ligne de commande dois-je faire pour mettre à jour le Kernel d'un vps cloud ?
Merci pour vos réponses.