SPF pas parfaitement authentifié
... / SPF pas parfaitement auth...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SPF pas parfaitement authentifié

by
SebastienT16
Created on 2017-09-12 11:56:48 (edited on 2024-09-04 12:02:40) in Emails-old

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours maintenant que je me tire les cheveux car certains mails que j'envoie via Roundcube, c'est à dire mon adresse professionnelle paramétrée sur mon nom de domaine ovh, arrivent souvent en SPAMS et surtout chez mes clients...
J'ai suivi toutes les procédures de paramétrages SPF (assistant OVH ou manuel), DKIM (dkimcore.org) et DMARC, et à chaque fois, j'ai un score d'environ 7/10 sur mail-tester.com.
J'ai surement manqué une chose mais je ne vois pas ce que ca peut etre... A chaque fois meme message, SPF n'a pas ete propagé.

Voici l'analyse de mail tester (j'ai remplacé le nom de mon domaine par Mondomaine) :

SPF :
Ce que nous avons retenu comme votre enregistrement SPF actuel est :

v=spf1
Nous avons trouvé une entrée SPF sur votre serveur, mais elle n'a pas encore été propagée.
Si vous avez récemment modifié vos DNS, s'il vous plaît attendez quelques heures et réessayez à nouveau.

Mondomaine.com: Default neutral result due to no mechanism matches

Détails de la vérification :

dig +short TXT Mondomaine.com :
"v=spf1"
dig +short TXT @ns18.ovh.net. Mondomaine.com :
"v=spf1"
spfquery --scope mfrom --id Mon email@Mondomaine.com --ip 46.105.42.102 --helo-id 4.mo69.mail-out.ovh.net :
neutral
Received-SPF: neutral (Mondomaine.com: Default neutral result due to no mechanism matches) receiver=ns303428.ip-94-23-206.eu; identity=mailfrom; envelope-from="Monemail@Mondomaine.com"; helo=4.mo69.mail-out.ovh.net; client-ip=46.105.42.102

DKIM :
Nous ne pouvons pas vérifier DMARC si vous n'avez pas signé votre messages avec DKIM
Entrée DMARC trouvée pour le domaine _dmarc.Mondomaine.com:

"v=DMARC1; p=none"
Détails de la vérification :

mail-tester.com; dmarc=none header.from=Mondomaine.com
From Domain: Mondomaine.com
DKIM Domain:

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Seb

2 Replies ( Latest reply on 2020-03-10 21:57:02 by
SebastienT16
)

c'est bon trouvé, il fallait simplement supprimer l'entrée SPF et la créer en TXT, et maintenant ca fonctionne bien, 9/10.
Reste que mail tester indique que mon mail n'est pas signé DKIM.

mon mail n'est pas signé DKIM

Pas sur les offres d'hébergement OVH et ce n'est pas annoncé comme projet non plus.
Il faut passer au serveur dédié/vps mais ça implique de gérer entièrement ce serveur.

Merci je vais regarder ca !!!!

Replies are currently disabled for this question.