Public Cloud OVHcloud - vRack entre projets public cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

vRack entre projets public cloud

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-11-20 20:30:46 (edited on 2024-09-04 12:00:46) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de relier des projets public cloud différents au moyen d'un vRack. (Je n'ai aucun problème pour relier des instances d'un même projet entre elles et je suis également parvenu à relier un projet public cloud à un serveur dédié.)

Les projets sont bien assignés au même vRack et j'ai créé un réseau sans VLAN au moyen de l'API OVH dans chacun d'entre eux.

Mais pour créer des subnets via l'interface Horizon d'Openstack, j'ai tenté plusieurs options :
- Créer des subnets différents dans les projets (192.168.8.0/24 dans l'un, 192.168.16.0/24 dans l'autre par exemple), mais je ne sais alors pas comment créer une passerelle entre eux (à part peut-être louer un serveur dédié, à un coût non négligeable).
- Créer des subnets identiques dans les projets (192.168.8.0/24 dans les deux), mais dans ce cas le subnet créé en deuxième n'est pas fonctionnel. Le "status" des ports/interfaces reste "DOWN" jusqu'à ce que je supprime le premier subnet créé.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la manière de connecter des projets public cloud ensemble ?

EDIT: Je suis parvenu à obtenir le status UP sur toutes les interfaces/ports en donnant des "IP allocation pools" différents aux projets (je pensais que cette option ne servait qu'au DHCP, mais apparemment non). Les instances ne peuvent par contre toujours pas communiquer avec celles des autres projets.