Bases de données Web Cloud - C'est quoi ?
... / C'est quoi ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

C'est quoi ?

Von
f0e13204165d60a8fc4e
Erstellungsdatum 2025-08-28 07:03:49 in Bases de données Web Cloud

Bonjour,

Tout est dans la question. C'est quoi une base de données Web Cloud.

Je comprends (je pense) ce qu'est une base de données Mysql, le data model et la manière de l'accéder et de la gérer.

Je comprends (je pense ) ce qu'est un cloud et la manière de s'en servir.

Mais une base de données Web Cloud, aucune idée, à quoi ça sert, comment y accéder, phpMyAdmin marche -t-il ? enfin, je ne sis rien. Mes recherches ne m'ont rien donné de tangible. 

Merci mille fois pour vos éclairages qui me seront précieux sans aucun doute. 

Akzeptierte Lösung

Plus précisément, les bases de données fournies avec un hébergement ne sont accessible que depuis l'hébergement.

Si vous voyez plus large et que vous devez accédér à cette base de données depuis d'autres machines, vous devez opter pour Web Cloud DB.

Il n'y a pas que MySQL qui est proposé. Plutôt que de tout réécrire, je copie l'image trouvée sur le site OVH:

Des tailles plus grandes sont dispo à un prix plus élevé bien sûr.

5 Antworten ( Latest reply on 2025-08-28 07:58:37 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Ne vous embêtez pas avec tout cela.

Prenez un hébergement perso et restez là-dedans.

Nota : toutes les appellations fantaisistes de cloud, nuage & Co ne sont là que pour perturber les clients. 😡

Merci, Perso ou Pro pour avoir 4 bases.

Peut-être savez-vous. Dans une offre Pro, les 4 bases sont nommées d'office ou peut-on leur attribuer nous-même un nom ?

Merci

Plus précisément, les bases de données fournies avec un hébergement ne sont accessible que depuis l'hébergement.

Si vous voyez plus large et que vous devez accédér à cette base de données depuis d'autres machines, vous devez opter pour Web Cloud DB.

Il n'y a pas que MySQL qui est proposé. Plutôt que de tout réécrire, je copie l'image trouvée sur le site OVH:

Des tailles plus grandes sont dispo à un prix plus élevé bien sûr.