Hébergements Web - Suivi des mails envoyés avec des scripts php
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Suivi des mails envoyés avec des scripts php

Von
RaphaelB27
Erstellungsdatum 2022-01-03 09:30:22 (edited on 2024-09-04 14:04:17) in Hébergements Web

Bonjour,

La rubrique "Scripts e-mail" de l'espace client OVH indique le nombre de mails envoyés chaque jour avec la fonction php mail().

J'aurais besoin de savoir à partir de quel fichier php les mails sont déclenchés. Y-a-t-il un fichier log ou un autre moyen d'avoir cette information ?

Merci pour votre aide
Raphaël

3 Antworten ( Latest reply on 2022-01-03 14:35:53 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'aurais besoin de savoir à partir de quel fichier php les mails sont déclenchés. Y-a-t-il un fichier log ou un autre moyen d'avoir cette information ?

Bonjour,
Non, c'est à vous de logguer ça.

Certains scripts laissent une trace dans les en-têtes SMTP.

Merci pour votre réponse !

C'est bien embêtant car avec plusieurs sites WordPress sur le même hébergement, je ne trouve aucun moyen d'identifier quel site envoie des mails avec des erreurs.

J'ai installé des extensions de log mais ce doit être un script indépendant. Je n'ai pas non plus réussi à l'identifier avec un grep sur la chaine "mail".

Je suis à court d'idées...

Merci
Raphaël

C'est bien embêtant car avec plusieurs sites WordPress sur le même hébergement, je ne trouve aucun moyen d'identifier quel site envoie des mails avec des erreurs.

Il vous reste les logs web, via l'espace client, vous n'avez plus qu'à filtrer les enregistrements qui correspondent à vos scripts et aux dates et heurs d'impact des mails non délivrés.

C'est le risque quand on met plusieurs sites dans le même hébergement.