Je possède un nom de domaine sans hébergement mais avec une boîte de messagerie abcd@mondomaine.fr chez Gandi.
Je suis simplement capable de transférer ce même nom de domaine de Gandi vers Ovh.
Je ne suis pas capable de transférer la boîte de messagerie associé à mon nom de domaine. Procédure qui me semble dépasser mes compétences.
Mes adresses de messagerie sont gérées par Thunderbird.
J’ai sauvegardé les emails de cette même boîte de messagerie dans un dossier local de Thunderbird (sur mon ordinateur donc).
Si j’effectue le transfert sans me soucier de ma boîte de messagerie, elle sera supprimée avec son contenu - au cours du processus de transfert.
Si je supprime manuellement cette même boîte avant le transfert, son contenu sera, bien entendu, supprimé aussi.
Aurai-je la possibilité après que le nom de domaine en question aura été transféré sur Ovh de récréer une boîte de messagerie possédant exactement le même libellé. Exemple : ma boîte mail sur Gandi s’appelle actuellement abcd@mondomaine.fr pourra-t-elle s’appeler abcd@mondomaine.fr encore/de nouveau quand elle sera gérée par Ovh ?
Merci de toute aide éventuelle
Bonjour,
Oui la boîte pourra avoir le même nom
Ce seront des serveurs différents: nouveaux noms de serveur, nouveau login, et nouveau password
Donc boîte vierge chez OVH
Vous pouvez transférer tout le contenu de votre boîte Gandi vers celle d'OVH, via omm.ovh.net
Vous savez combien de boîtes vous aurez besoin chez OVH et quelle capacité ?