Public Cloud OVHcloud - Pouvoir communiquer avec un serveur en IPV6 depuis une connexion IPV4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pouvoir communiquer avec un serveur en IPV6 depuis une connexion IPV4

Von
ThibautH3
Erstellungsdatum 2018-09-18 21:41:36 (edited on 2024-09-04 13:33:53) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de communiqué avec un serveur en IPV6 depuis une connection seulement en IPV4

J'ai fait quelque test en full IPV6 tout marche parfaitement, mais j'ai entendue parlé du NAT64 et DNS64
qui arrive a "translater" l'IP demandé pour passer de IPV4 a IPV6.

C'est options sont-elles disponible chez OVH ?

Ou peut être que cela ne sert pas du tout a ça

1 Antwort ( Latest reply on 2018-09-19 06:26:43 Von
ThibautH3
)

Bonjour,

ce genre de techno est utilisé chez les FAI normalement.

A partir du moment ou l’hébergeur vous propose une IPv4 et une IPv6 et que celle-ci sont bien configuré cela va dépendre des FAI pour que les clients y accèdent en IPv4 ou IPv6.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

J'aurais dû peu être détailler mon installation, j'utilise un serveur situé dans mon lab (ça fait plus stylé que dire dans mon garage), je pense pas que mon FAI propose ce genre de service pour une ligne particulier, il n'y a pas d'option de ce type sur les configurations OVH quand on prend un nom de domaine ?